Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
malus cerasifera

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 02/02/2014 21:52:22    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Revue du message précédent :

Coucou, v'là un retour !

Comment aider quelqu'un qui le demande ? Quand cette personne n'est pas là ? Quand nous n'avons qu'une photo ?
Alors on peut discourir durant quelques dizaines de lignes de façon plus ou moins clairs, avec plus ou moins de fautes d’orthographe, en donnant des termes techniques qui seront compris ou pas, qu'il va falloir (les termes techniques) expliquer avec autant de messages parce que les poseurs de questions veulent forcément une réponse pour leur cas bien précis, bien que le même cas a était répondu environ 50 fois, minimum, sur ce forum, mais pour cela il faudrait chercher sur le moteur de recherche, encore faudrait il que celui ci ne nous renvoie pas quasiment instantanément vers google ... Alors, il y a bien sur la solution facile de renvoyer vers un club, pas toujours facile de trouver un club près de chez soit ... Perso il me faut 1h20 pour m'y rendre ... Et parce que j'en ai envie, parce que je suis motivé et que comme toi un arbre = une vie et que donc : je respecte la vie et les gens ...

Si tu prends la peine de regarder l'ensemble de mes virtuels tout pourris (autocitation !) je prends la peine de faire un "comment je taillerais l'arbre", ce qu'il resterait si cet arbre était à moi ... Comme je l'écrivais il y a peu, à titre personnel, faire des virtuels me permets d'avancer dans la compréhension du bonsaï, tout comme il est conseillé de faire un petit schéma de l'arbre qu'on voudrait avoir devant les yeux quand on à juste une bouture...Bien sur, on n'y arrive jamais, je ne suis pas Segneri ou un autre cador, simplement se faire plaisir...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2014 21:52:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/02/2014 22:21:16    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Moi je trouve que c est un super moyen pour donner une idée Générale de l objectif proposé! Et comme on dit, un petit dessins vaut mieux qu un grand discours!!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2014 09:24:55    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

salut

oula pas de panique...moi je me rend bien compte qu'un arbre réel ne peut pas être représenté par un dessin mais ce que je recherche dans les dessins ( tout pourri  hihi  ) c'est une idée, une direction principale à suivre.

Juste pour info, perso je cherche toujours sur le forum avant de poser une question mais là il n 'y avait pas de sujet existant concernant mon arbre ( un peu normal ...lol..) . Par contre la dernière fois sur les nématodes j'ai trouvé la réponse sur un ancien sujet..donc pas de question de ma part...
Message pour tous les débutants comme moi : En fouillant dans le forum on peut trouver des réponses à nos questions mais également des sujets hyper inintéressants auxquels on n'avait pas pensé.

Bonne journée à tous !
kalima ich (03/02/14)
suda
Invité

MessagePosté le: 03/02/2014 17:09:49    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Raph, bonsoir,
Tu as adressé tes photos, cela est bien, maintenant il te faudra recommencer avec ton nouveau pot. Pour tes prochaines photos, essayes de les prendre bien de face sur un fond sombre. Chaque photos devra être prisent en faisant un léger quart de tour à chaque fois( cela devrais te faire environ huit photos). Bien préciser la face que tu as choisie.
Je m’excuse de ce travail mais nous travaillons sur deux dimensions; j'ai oublié, une photo sur le dessus.
Je te précise encore une fois, je n'aime pas travailler d'après photos, je fais cela pour te rendre service, ton arbre est clair de lecture; je ne ferai pas cela sur un arbre plus touffu, encore moins avec un conifère. Adessas.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 20:30:18    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

raph a écrit:

Message pour tous les débutants comme moi : En fouillant dans le forum on peut trouver des réponses à nos questions mais également des sujets hyper inintéressants auxquels on n'avait pas pensé.

Ça c'est de la promo pour notre forum!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2014 21:44:57    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Mdr.  ...je suis desolé !!!!   

je n'edit pas sinon les autres messages n'auraient plus de sens.

Donc ......tralalalalala.... "des sujets hyper intéressants auxquels on n'avait pas pensé. tralalalalal......... 

Encore desolé.

Suda : pas de soucis, je le rempote et par la suite je met les photos comme proposé. Merci bien pour l'aide.
Pour info j'ai trouvé un club à environ 1h15 de trajet..c'est le plus prêt ( celui de Nevers ). Même si je ne peut pas y aller à chaque réunion, toutes celles que je ferais seront benefiques !
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 14:01:25    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Bon alors me revoilà...un peu en retard.
donc voici les photos de mon arbre rempoté ( une 1ére pour moi  Wink  )

1ére photo = face de l'arbre...enfin pour moi.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 19:22:37    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Tu rempotes et tu ne travailles pas l'aérien ? Question

Très beau pot, soit dit en passant.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2014 17:57:48    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

si si mais je devais mettre des photos pour avoir un avis sur "quoi tailler"... je sais ce n'est pas le bon sens d'action  pas bien  mais je devais agir vite...

et merci pour le pot  Smile
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2014 19:18:26    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Perso, je choisirais la 5e, car sur ta première l'orientation de l'apex me deplait
Je couperais les deux branches de gauches qui pour moi sont trop basses.
Ensuite a droite je couperai la branche qui a le depart du bas(la plus grosses selon la photo).
ensuite l'angle de gauche suivant, rien. Apres, je ne vois pas tres bien mais la branches de droite à l'air d'aller vers l'arrière j'essayerais la ligaturer pour la remettre en cloche mais vers la droite comme les autres.
A chaque branches, je reduirais de quelques entre noeuds.
Pour l'apex je garderai la plus belle, et prometteuse des deux branches....

Voila mon avis, je ne suis pas doué en virtuel donc je laisse les pros le faire, mais c'est ma vision donc elle te plaira peut etre pas....

Bien à toi

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2014 18:16:20    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

bonjour

merci d'avoir pris le temps de me conseiller.
Je vais essayer de me faire un petit virtuel de ce que tu me conseilles.

Merci bien.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 12:21:02    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

Pour moi, cet arbre a besoin d'une sérieuse coupe. Effectivement c'est toujours très dur de faire cela, certains ne le comprennent pas forcément …
Pour moi il faut refaire toute la partie aérienne. Les branches doivent avoir une proportionnalités de bas en haut, et en plus, il faut qu'elles soient de diamètre différent, de préférence, grosses en bas et de plus en plus fine au fur et a mesure qu'on remonte vers la cime…

La poterie est aussi trop petite pour le moment car l'arbre doit encore être cultivé durant plusieurs années. Ici, la taille du pot va limiter son développement.
Le seul intérêt est que son propriétaire va pouvoir profiter de suite de son arbre.

Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 18:03:12    Sujet du message: malus cerasifera Répondre en citant

bonjour

merci bien pour ce conseil clair.
Certes je suis réticent à faire une telle coupe mais dans la vie il faut savoir écouter les conseils, surtout quand on les demande.
Donc oui, ce week-end je le taille...le pauvre.

Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:45:47    Sujet du message: malus cerasifera

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: