Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil pour achat d'un premier bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 26/01/2014 20:58:44    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tonio est magique !!!

(Enfin surtout quand il pense comme moi ! Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2014 20:58:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2014 09:57:13    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

salut

Etant total novice comme toi je me permet d'intervenir pour te faire partager mon expérience un peu plus longue que toi.

J'ai commencé tout seul, sans aide que ce soit en club ( absent dans ma région ) ou sur un forum.
J'ai acheté un truc qui me plaisait mais pas trop cher ( je suis auvergnat d'origine ) ... = 
On m'en a offert un autre petit pour mon anniversaire = 

Bref je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas...et je me suis donc mis à la quête de conseils...et me voici sur ce forum. Et là , la première chose dont je me suis aperçu c'est que faire du bonsaï ce n'est pas seulement garder l'arbre en vie mais c'est aussi le travailler, le sculpter ( si je peux dire ).
Donc perso, je pratique de la manière suivante : j'ai 4 arbres ( pin blanc, acer palmatum, malus cerasifera et un orme de chine.
Pour chaque arbre, mon budget était réduit car mon objectif est de les maintenir vivant et qu'ils mes servent de "cobaye" pour apprendre le rempotage, les tailles, l'arrosage...etc...
Par contre j'ai également commencé des boutures, des semis pour partir du départ et comprendre la manière de former un bonsaï de A à Z.
Oui je sais cela va me prendre beaucoup d'années...et je ne suis pas certain d'y arriver mais c'est tellement intéressant.

Donc tout ça pour dire que j'ai perdu 2-3 ans à vouloir me débrouiller tout seul, que personne ne pouvait me conseiller lors de mes achats d'arbres, pour leur entretien... et que mon plus gros regret c'est de ne pas avoir commencé dans un club.

Alors tu es bien sur libre de faire comme tu veux mais si tu as l'opportunité d’être dans un club, vas-y fonce !
Même si tu n'as pas d'arbre de suite mais que tu vas dans un club, dans 5 ans tu auras beaucoup mieux que ce que tu peux acheter maintenant ( qui lui ne sera peut être plus vivant ! ).

Voila ce n'est que mon avis .
kalima ich (03/02/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:35:39    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: