Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil pour achat d'un premier bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/01/2014 11:41:16    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Salut tous le monde , je suis un grand débutant et j'aimerais acheter un bonsaï...

Ou dois-je aller pour on acheter un?

Quelle Bonsaï et conseiller pour les débutant , qui non jamais eu de bonsaï?

J'ai un budget de 20 à 40 euros.

et aussi les base pour bien son occuper (Taille ,Arrosage , rempotage , engrais ( quand le mètre?) ect...

Merci beaucoup .

MessagePosté le: 26/01/2014 11:41:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2014 11:48:32    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Orme de Chine, sans hésitation, akadama, pince concave (pas urgent), pot plus grand que celui d origine, biogold pour l engrais et si pas, l engrais pour légumes vas très bien! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 12:24:36    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

okey merci ...
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2014 13:53:48    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

tu as le ficus retusa qui va pas mal pour debutant il te pardonne beaucoup d'erreur engrais comme flo7
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 17:54:56    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Ou puis-je trouver des bonsaïs a acheter?
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 18:13:06    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Je dirai en Jardinerie pour commencer.
Si tu as un jardin prends un orme de chine, tu pourras le laisser dehors l'hiver ce qui n'est pas le cas du ficus.
Je te conseillerai également d'attendre le mois de mars comme ça tu pourras aussi lui changer le substrat
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 18:14:02    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

ok je pense que je vais faire sa , merci
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 18:16:44    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Regarde aussi si il n'y a pas un club près de chez toi
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 18:17:30    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

peut-tu m'expliquer comment fonctionne un club sil-te plaît?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 19:10:33    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

C est une association de passionnés, qui ont des réunions à interval régulier... Je n ai qu un mot à te dire: vas-y!!! C le top pour apprendre! Wink

Florian

LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 19:20:32    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Ok c'est payent ou pas?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 19:25:36    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Je prêche pour ma paroisse (aussi) ; si tes parents possède un jardin, tu pourrais peut être tenter un petit plant de pépinière avec des espèces faciles genre cotoneaster horizontalis, pyracantha, lonicera, pommier ...

Le mieux comme le conseille Flo, c'est de se rapprocher d'un club, il y a une cotisation, mais tu peux peut être négocier vu que tu n'as rien pour commencer. Je suis sûr qu'il y aura un "ancien" qui te filera une ou deux boutures pour t'aider dans ta démarche ! Continue, tu est sur le bon chemin !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 20:25:25    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Les cotisation c est jamais cher de toutes façons!! Wink

Florian

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2014 20:44:35    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Je prêche pour ma paroisse (aussi) ; si tes parents possède un jardin, tu pourrais peut être tenter un petit plant de pépinière avec des espèces faciles genre cotoneaster horizontalis, pyracantha, lonicera, pommier ...

Le mieux comme le conseille Flo, c'est de se rapprocher d'un club, il y a une cotisation, mais tu peux peut être négocier vu que tu n'as rien pour commencer. Je suis sûr qu'il y aura un "ancien" qui te filera une ou deux boutures pour t'aider dans ta démarche ! Continue, tu est sur le bon chemin !

Je pense comme Kalima qu'il vaudrait mieux commencer avec un petit plant à mettre/ou prendre dans le jardin des parents ou d'un ami. C'est ce que tu fais déjà non?
Parce qu'un orme de chine sympa + un pot + un sac de substrat en jardinerie avec ton budget ce n'est pas possible.
Si en plus il fallait du biogold (drôle de conseil Flo!?) et un tamis pour le substrat, tu peux y mettre ton Noël et ton anniv groupés pas bien .

Sans blague, commencer par s'inscrire dans un club est un investissement bien plus intéressant à très court terme:
- je suis persuadé que tu te feras offrir des plants très rapidement (sinon change de club de suite hihi )
- tu auras des rencontres régulières avec des passionnés (sympa notamment en morte quand t'as rien à faire sur tes arbres parce que t'as pas de serre froide par exemple), tu apprendras plein de trucs et tu verras des dizaines d'arbres;
- il y aura des ateliers avec des formateurs très qualifiés, des sorties expos ou chez des pros de la région, plein d'occasions de trouver de vrais jolis pré-bonsaïs intéressants et de faire et voir des choses que tu ne pourrais pas faire seul vu ton jeune âge (transport et budget).
Tu as déjà des petits plants en cours, continue, sème, bouture, marcotte avec les moyens du bord. Envoie tout ce que tu peux en pleine terre dans le jardin de tes parents. Quand tu auras ta propre maison, t'iras sortir de terre des troncs de 20cm de diamètre avec un gros potentiel qui sont hors de budget pour toi (et pour beaucoup) pour le moment.

Bon mon avis de vieux shnock dans la trentaine....

À ton âge, si tu as la passion, tu pourras arriver à un très bon niveau et avec des arbres extras que tu auras menés dès le début.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 20:58:44    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï. Répondre en citant

Tonio est magique !!!

(Enfin surtout quand il pense comme moi ! Mr. Green )

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:27:30    Sujet du message: Conseil pour achat d'un premier bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: