Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/01/2014 09:38:02    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

Hey! Bonjour,j'aimerais fabriquer un pot a bonsaï dans cette dimension (Longueur=15 cm largeur=15 cm et

Profondeur=7 cm et avec 2 trous au fond du pots.

Merci d'avance pour vaux idées. Mr. Green

Amicalement Florian...

.

MessagePosté le: 26/01/2014 09:38:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoche
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/01/2014 10:21:12    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

tu a l'argil , tiens un lien c'est juste pour voir qu'on peut le faire soit meme , http://youtu.be/zwRCdTCHjNQ mais a voir si tu y arrivera
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 10:29:21    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

oK merci.

Florian.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2014 10:41:32    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

Es ce pour un pot de culture?
Après pour un vrai pot à bonsai tu as tu peux le faire en béton.
tu te fabriques un moule

en rouge ce sera pour les trou de drainage
tu coules avec une taloche.
Attention au trou d'air dans le coins

M@C
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/01/2014 10:43:19    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

Pas bète bonne idée merci.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 10:56:40    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

C'est une très belle vidéo mais je croyais qu'il fallait toujours cuire les pots en argile pour un gain de résistance Question
Si tu décide de faire à du béton fais le en hiver car le béton d'hiver est plus résistant.
Pour ce qui est des pieds je te conseillerai de faire un moule à part tes pieds séchés tu les incrustes juste après avoir coulé le béton.
Sinon question esthétique tu peux toujours lissé le béton, les angles surtout, avec l'outil adéquat (meuleuse ou autre).

Amicalement
M@C
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2014 13:01:36    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

s c'est pour la culture tu peut récupéré plein d'objet divers comme des planche de palette,ou des pot en plastique que tu coupe pour reduire la hauteur... :)  

se réaliser un vrai beau pot a bonsaï n'est pas a la portée de tout le monde ... 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2014 13:51:21    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

ou alors une auge a maçon sa va pas mal pour la culture
Membre

MessagePosté le: 27/01/2014 13:26:28    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

j'ai testé de me faire un pot à bonsai en mortier (béton sans graviers )

Je n'est pas encore démoulé (coulé avant hier seulement )

Mes premiers essais n'étaient pas concluants car le mortier fissurait ( du à un séchage trop rapide )
Donc pour cette fois j'ai fait mon moule en bois , collé de la bâche imperméable sur les façes en contact avec le mortier .

Le séchage est beaucoup plus long , mais j'espère que le résultat sera sympa .

Je vous tiens au courant !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2014 21:01:10    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï. Répondre en citant

Les pots en mortier, tu as raison de faire le distinguo Snip , il faut les armer. Voici comment je fais :

-faire une armature en grillage à poules
- découpe de tissu de verre, de simple chutes suffises.
- coudre le tissu de verre au grillage à poules, pour cela il suffit de faire passer un simple fil de fer de façon à ce que la toile épouse l'armature.
- première couche de mortier fortement dosé, genre, pour les connaisseurs 400-500 kg/m3, à appliquer à la truelle en insistant bien pour faire pénétrer le mortier dans l'armature.
-laisser tirer un peu, perso je passe un coup de pulvérisateur (eau) pour un séchage plus lent
- seconde couche, toujours à la truelle, cette fois avec colorant /sable de couleur...

Mes pots, réalisé ainsi, ne font que quelques millimètres d'épaisseur ...

Les pots "béton", attention prennent la chaleur de façon dangereuse. Ce sont des fours, donc attention à la future exposition. Je fais des grands pots, genre ceux qui sont soit hors de prix, soit introuvables... Mais reste des pots de cultures. Pour des pots de culture "faciles", il y a ce lien :

http://espace-bonsai.xooit.info/t7847-Pot-de-culture.htm

Encore plus facile...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:37:54    Sujet du message: Idée de fabrication artisanal de pots pour Bonsaï.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: