Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/01/2014 21:42:09    Sujet du message: Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp. Répondre en citant

Bonsoir tous le monde , j'aimerais savoir comment tailler les racines en étoile Svp. Question

MessagePosté le: 25/01/2014 21:42:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2014 21:52:50    Sujet du message: Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp. Répondre en citant

C'est "juste" faire prendre la bonne pose aux racines lorsqu'elles sont jeunes comme dans ton projet... Puis à chaque rempotage, faire une sélection de façon à garder l'idée.

En bonsaï on garde plus de jeunes racines (les radicelles) que les grosses. Les radicelles sont celles qui sont les plus actives pour la nutrition des végétaux. Ensuite, de par nos substrats de grosses granulométries on fait apparaitre de nombreuses jeunes radicelles, simplement parce qu'à chaque fois qu'une racine touche un obstacle, elle se divise donc si tu as un substrat du type pumice ou pouzzolane ou zéolithe ou ... ça fonctionne bien.

J'ai bien conscience que tu n'as que 13 ans, mais de ton côté il faut aussi que tu ai conscience que tu devra lire bon nombre de sujet qui ont déjà était fait ici... Bonne lecture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2014 21:56:49    Sujet du message: Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp. Répondre en citant

D'accord merci beaucoup !
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2014 22:07:19    Sujet du message: Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp. Répondre en citant

Ce n'est pas méchant ce que j'écris là, même si ça y paraît

je t'ai trouvé ça, pour commencer :

http://espace-bonsai.xooit.info/t1321-la-biologie-du-bonsai.htm

En signature, tu auras un autre lien...

Ce forum est une mine d'or et il faut prendre le temps de chercher. Il est normal que tu sois très impatient de te confronter à ce monde du Bonsaï, certain ici Flo7 et Vinc' sont la relève, si tu prends le temps d'apprendre tu seras aussi de cette génération qui, enfin et contrairement à la mienne, n'aura que du bon !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:44:29    Sujet du message: Comment tailler les racines en étoile Aider moi svp.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: