Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire un bonsaï de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 05/02/2014 13:48:06    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je voudrais juste apporter une petite précision sur l'apport de cendre dans les substrats.

La cendre contient en effet beaucoup d'oligo-éléments mais attention car elle fait monter le Ph, ce qui pour certaines espèces n'est pas conseillé. Bien choisir l'arbre auquel on rajoute la cendre dans le substrat. Cet apport se fait une fois dans l'année, au moment du printemps, pour l'apport en potasse.
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2014 13:48:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/02/2014 14:16:21    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous;
Sébastien, je n'ajouterai de la cendre dans mes substrats( peut comater) pour mes bonsaïs; maintenant au jardin c'est une pratique que je fais couramment en ayant une terre calcaire.
Pour utiliser de la cendre faite avec du bois noble( pas celui des palettes) pour l'arbre en pot, je préférais l’utiliser sous forme liquide ( l'eau de cendre).
Apport qui permet de neutraliser le ph de nos substrats, ainsi que d'apporter une certaine quantité de potasse utile aux racines, cela se fait en automne. . Adessas.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/02/2014 20:29:18    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Tous les bois n'ont effectivement pas les mêmes propriétés une fois brulés... Ainsi que leurs feuilles.

Il y a quelques années, on apprenait dans une émission sur France 5 que les feuilles (ainsi que le bois) des tilleuls avaient une forte proportion en magnésium et par extension leurs cendres...
Pour ce qui est du pH, ceux qui utilisent des toilettes sèches remonte le pH de leur compost grâce aux cendres...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2014 09:24:46    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Latyno, tu peux aussi changer le titre de ce sujet là
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/02/2014 12:17:14    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

OK pas de problème.
cordialement.
Florian.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/02/2014 17:18:24    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Pas de problème mais toujours pas bon. Je l'ai fait pour toi. Je t'invite à lire cette page avec la plus grande attention. 
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2014 14:45:25    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

coucou
J apporte juste une précision pour notre ami Latyno parce que nos experts l ont pas fait et ça me parait quand meme important de le dire!
Le lila reprend assez facilement mais il lui faut quand meme du temps surtout pour les boutures donc je te conseillerai de ne surtout pas toucher au substrat,pas de rempotage, ne pas tenter de voir les racines pour savoir si ça pousse et tout se genre de truc qu'on fait parce qu on est curieux! Wink
Il est possible qu il faille 1 ans pour tes bouture avant de voir apparaître quelque chose, c est pas sur mais c est possible donc prend vraiment ton mal en patience et ça payera !
bon courage a toi!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/02/2014 16:48:27    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Ok merci des conseils !
Amicalement Florian.

MessagePosté le: 19/09/2018 16:52:31    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: