Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire un bonsaï de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Auteur Message
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/01/2014 13:07:55    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Salut tous le monde j'ai plusieurs question...

Question= Comment faire un bonsaï avec un drageon ou avec une bouture de lilas blanc et rouge .... Je ni connaît rien du tout.Quel terre il faut? quel pot ? comment tailler les racine ,les branches tout ce qu'il faut savoir pour faire un bonsaï........Merci de me répondre je suis impatient de savoir. hihi Merciiiiiiiii

Cordialement Florian.

Dernière édition par LaTyNo le 06/02/2014 12:19:00; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2014 13:07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2014 16:57:01    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

bonjour florian tu as un lilas chez toi?

MessagePosté le: 25/01/2014 16:58:36    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Oui J'ai un lilas blanc et rosée . et j'ai fait 3 bouture de lilas et 4 drageon mais je ne c'est pas quoi faire après pour le rendre en bonsaï?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2014 17:33:26    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

tes boutures on prises?des photos?il y a le marcotage aussi.

MessagePosté le: 25/01/2014 17:51:21    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Marcotage?...

j'ai bouturé 3 lilas rosée. et planter 4 drageon aujourd'hui donc non ils-on pas encore pris.

Mais tous devrais prendre a mon avis. voila après dans combien de mois elles auront prises? des quelles auront prises que faire?
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2014 18:03:01    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Quelques photo?
Voici une bouture de lilas rouge en tout il y a na 3 comme sa.
Est après j'ai 4 plant de lilas blanc (drageon) que j'ai planter aujourd'hui voila.

Bouture 3 en tout la il y a na une .

ici 1 plant sur 4 (drageon)

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2014 18:08:38    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

pour le marcottage c'est ici icihttp://espace-bonsai.xooit.info/t1588-Marcottage.htm pour tes bouture elles sont placées ou?comment tu as procédé?c'est pas trop la période plutôt au printemps.pour les drageons avec des racines ça devrais repartir.

MessagePosté le: 25/01/2014 18:21:35    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Pour les boutures,j'ai coupé le bout d'une branche de lilas de 15 cm on-virons que j'ai mise dans un pot remplit de terre normale . et pour le marcottage au pied de mon arbuste lilas j'ais prélevé 4 drageon avec les racines que j'ai planter dans un pot remplit de terre normale . voila, toute façon les drageon devrais partir!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2014 18:28:50    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

bon bun il y a plus qu'a attendre Wink

MessagePosté le: 25/01/2014 18:37:34    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

d'accord combien de temps faut-il laisser le plant pouser

et peut-tu m'expliquer en bref comment faire un bonsaï?stp...

amicalement Florian
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2014 18:54:33    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

il faut attendre le printemps que tes bourgeons s'ouvrent maintient humide mais pas trop.je ne peux pas t'expliquer en bref comment faire un bonsaï il faut des années pour bien en former un.il y des bases à respecter,rempotage ,taille,exposition,engrais,arrosage que tu vas apprendre au fur et a mesure que tu évolue avec eux.regarde bien sur le forum toutes les rubriques il y a toutes les informations dont tu as besoin n'hésite pas de poser tes questions ouvre un post quand tu as un projet etc.... et il y a les clubs et livre aussi .

MessagePosté le: 25/01/2014 19:12:51    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Ok merci, je suis un peux trop presser je l'avoue.
merciiii du conseil .

Florian
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2014 21:30:19    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Les plus "beaux" bonsaï sont surement ceux qui sont issus de graines, de petites boutures... Parce que c'est aussi ceux avec lesquels ont apprend, ... Mais aussi parce que c'est ceux qui prennent une patine toute particulière...

L'inconvénient c'est que c'est peu être un peu plus long... Quand à l'espèce choisie, je crains fort que tu ne pourra garder cette abondante floraison et donc attendre que ton arbre ne soit mature...

C'est juste une réflexion qui ne fait pas avancer le débat mais ne vaut il pas mieux prévenir que guérir ?

Bonne culture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2014 21:35:27    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Ok d'accord je ne le savait pas merci de la prévention ...
LaTyNo
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/01/2014 22:07:33    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas Répondre en citant

Une autres question , Grâce a Quoi le bonsaï et miniaturiser ? Et comment le miniaturiser?

merci a ceux qui répondrons .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:26:13    Sujet du message: Comment faire un bonsaï de Lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: