Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
érable rouge du canada

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 15/09/2009 06:16:57    Sujet du message: érable rouge du canada Répondre en citant

Revue du message précédent :

Evan, bonjour, désolé l'acer saccharum ne pousse pas en intérieur, maintenant avant de semer tes graines, penses à les stratifier au froid(bac à légumes), tu les mets dans une boite contenant du sable humide, pendant trois à quatre mois. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2009 06:16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
evan
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/09/2009 08:30:58    Sujet du message: érable rouge du canada Répondre en citant

Oui mais je ne pense pas que je vais utiliser ces graines car s'il ne pousse pas à l'intérieur je ne vais pas le tenter juste pour le tuer.
Pourquoi doit-il impérativement se trouver dehors ? Même s'il est dans une pièce près d'une fenêtre (la pièce est crois moi vraiment très aéré) ... Même si j'en suis triplement attentif ? Il n'y a vraiment aucune chance DU TOUT ?? Car j'ai un avocatier d'un mètre dans mon apart que j'ai fait poussé moi-même. On m'avait dit que cela était impossible car l'avocatier est fait pour l'extérieur ... hors après 3 ans mon avocatier est superbe.

Ca m'embête un peu, j'ai pas de jardin, pas de balcon, je suis étudiant ...

J'ai regardé un peu les Bonsai d'intérieur ... personnellement je ne les trouve pas attirant du tout ... je suis plus attiré par les acer, les charmes sont jolies aussi ( mais encore pour extérieur) Donc si l'un de vous connais un bonsai d'intérieur qui ressemble un peu à ceux-ci, s'il vous plait faites moi en part, ca me ferai vraiment plaisir : )

Je vous remercie tous pour votre expérience : )

Evan
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 25/10/2009 23:27:52    Sujet du message: érable rouge du canada Répondre en citant

salut evan, la plus grande raison pourquoi il faut que ton arbre soit dehors est sa période de dormance. Ils doit pouvoir refaire ses forces pendant l'hivers. Il doit être tenue entre 0 et 5 degré celsius. Ton avocatier est peut être capable de trouver son conte car il est dans une pièces très fraiche. Tu peux faire confiance à suda en tout cas.

Pour que tu trouve un arbre qui t'intéresse dans la collection d'intérieur peut-être pourrais-tu faire des recherche d'image des ces essences dans la nature. DAns mon cas j'ai toujours trouver les baobab laid mais j'ai vue un reportage sur eux et leur foret. Par la suite j'ai compris pourquoi il avait cette forme, les légende qui si rattache et maitenenat je suis à la recherche d'un beau spécimen

bonne chance!

MessagePosté le: 21/09/2018 02:09:50    Sujet du message: érable rouge du canada

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: