Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prijet commun " Forêt "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 2

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 17/01/2014 18:50:40    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Revue du message précédent :

on doit se sentir tous petit a côté de c'est chef-d'oeuvre un kokaku Very Happy
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2014 18:50:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/01/2014 18:57:28    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Je souhaiterais noter ici une réflexion sur ces magnifiques paysages, que je ne pourrais surement jamais voir en vrai et je remercie Kokaku de pouvoir nous faire partager ces clichés

Contrairement à de nombreuses œuvres réalisés avec des arbres cultivés durant des décennies en plein champs, celles ci le sont avec des arbres "jeunes", la main du Maître est là, le talent indéniable mais toute modestie mise de côté, je crois que certains Européens pourraient se lancer et faire (presque) aussi bien. La culture fait la différence

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2014 20:09:11    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Si certains sont intéréssés, celle qui est sur la troisième photo du dernier message de Kokaku est à vendre.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/01/2014 22:06:50    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

je suie curieux de savoir son prix !!!!! Embarassed
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/01/2014 13:26:15    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Ce qui est finalement extraordinaire dans certaine composition, c'est que tu prends les arbres individuellements, finalement ils n'ont rien d'extraordinaire, voire même quelconque, mais les assemblages deviennent vraiment merveilleux.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2014 13:46:55    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Je crois que c'est le fondement même, "commercialement parlant", de la création de la forêt ! Il ne faut pas oublier que les premiers "échanges", achats, étaient fait par des gens instruits qui achetaient à des gens qui étaient chargés de trouver des petits arbres pour ces Messieurs ... Lorsque ces "cueilleurs" ce retrouvaient avec des arbres n'ayant rien "d'acceptable", il fallait bien "retomber sur ces pattes"...

C'est d'ailleurs ce que font certaines personnes, pros ou non, c'est à dire , si un arbre n'est pas terrible, n'a des branches que d'un côté (, même s'il y a des choses que l'on peut faire genre radeau, lettré, battu par les vents), on les garde pour en faire une forêt... Mais bon, pas tous (moi compris) la technique de Kimura...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2014 12:00:07    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Les prix de vente de ses arbresne sont pas donnés, je pense qu'il faut une bonne bourse quand même. De plus sont-ils autorisés à quitter le japon (certificat phytosanitaire), je ne sais pas non plus.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2014 12:31:06    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

bonjour j'apporte ma petite contribution avec ce lilas si je suis pas rejeter avec les critères sélectifs de kali et flo.
photo de septembre.rempotage en mars 2014

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2014 13:25:15    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Rho!!! Je rejette personne moi , en règle générale c'est l'inverse qui se passe .

(il n'y avait pas de smiley's kali'méro...)

Je ne fais que faire un très rapide rappel des quelques règles que l'on nous inculquent ... Elles mêmes tirées de l'observation de la nature, des proportions "idéales", de la suite de Fibonacci...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2014 15:53:05    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

Mes critères sont ceux pour une foret de style paysage!! Wink Elles ne s appliquent pas pour un groupe de quelques individus!! En tout cas c est cool de voir du lilas, c est rare en bonsai! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2014 16:46:30    Sujet du message: Prijet commun " Forêt " Répondre en citant

C'est vrai qu'il est rare de voir un lilas en bonsai
mais pour ma part je sais que c'est un arbre qui doit faire environ 60 cm de haut
et c'est pour ça que j'ai du mal à le cultiver, le mien attend patiemment peut etre au printemps qui sait :)
Une petite forêt ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:30:00    Sujet du message: Prijet commun " Forêt "

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » projets communs Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: