Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
SOS Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
JasonMAcLane
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/01/2014 20:49:11    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum... et comme souvent je viens parce que j'ai un problème...

Je publie deux photos de mon bonsaï et espère que vous pourrez me venir en aide... (avant-après)

Mon bonsaï a été placé trop près d'un radiateur... il a ensuite séché et perdu des feuilles... je l'ai arrosé et maintenant les feuilles flétrissent (trop d'arrosage? ou conséquence de la surchauffe?)

Je le laisse devant une baie vitrée plein sud l'hiver et l'arrose une fois par semaine de sorte que l'eau s'écoule par le pot... puis le remet sur son sous pot...

Des conseils?

Publicité

MessagePosté le: 14/01/2014 20:49:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/01/2014 23:21:15    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Tu sors de ton piège de Cristal pour nous dire un petit coucou Wink

As tu légèrement gratter l'écorce de ton arbre pour voir si c'était encore vert dessous ? Si c'est marron c'est que c'est died hard... Rolling Eyes

Je trouve à ton arbre un certain charme, (mis à part le fils de ligature pris dans l'écorce...) que tu ne devras enlever que dans quelques mois si ton arbre reprend goût à la vie... De même tu pourras, dans la rubrique consacrée nous faire une petite présentation avec ta plaque de police MacLane...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JasonMAcLane
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/01/2014 00:36:18    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Je l'ai amené au magasin où je l'ai acheté... elle a entaillé quelques branches... certaines blanches en surface et d'autres vertes (avec encore de la sève) Elle m'a dit avoir vu pire que ça repartir... c'est niveau arrosage en fait que je tatonne je ne sais jamais si j'en fais trop ou pas assez... il fait 20¨°C dans la pièce j’humidifiais la terre tous les 2 jours et là j'vais essayer une fois par semaine un peu plus abondamment...

Le fil de ligature du tronc j'avais commencé à l'enlever quand je l'ai acheté... mais je n'ai pas réussi à sortir le reste et m'était dit qu'il finirait "mangé" par l'écorce ! ? !?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/01/2014 07:30:01    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Je suis étonné que personne ne suivent ce message...

Il y a quelqu'un qui à besoin d'aide là...

D'habitude je recherche dans notre moteur de recherche pour trouver un sujet où la culture est notée, ainsi que (dans ton cas) le coup de la poche plastique transparente qui maintien un certain degrés d'humidité... Mais ce matin, je ne trouve pas... Fais une recherche de ton côté dans ce même moteur de recherche, j'y ai noté "ligustrum chinensis culture" d'habitude j'ai plus de résultat... Il y a aussi les "vieux" articles qui sont rangés dans les fonds du forum...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 15/01/2014 11:39:33    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Jason , bonjour,
Je découvre ton billet, pour avoir deux petits troènes de chine vivant en extérieur, je vais essayer de t'aider.
Tu vas essayer de trouver de l'akadama moyen( 3-2mm). Acheter en pharmacie une poche de glucose( 3, 70 euros environ).
Une fois que tu possèdes tout cela, dépote ton arbre, pratique un rempotage, en taillant juste les racines que tu verras noires ou spongieuses.
Tu vas enlever en laissant leur pétiole les feuilles restantes, épointer légérement tes branches, rempoter ton arbre dans le même pot avec ton akadama, l'arroser un première fois, puis une deuxième avec un mélange de glucose( 3ml pour un litre), puis vaporiser avec l'ensemble de l'arbre avec cemélange. Une fois cela fait, tu places le tout dans une poche plastique que tu fermeras( si tu le souhaite tu peux disposer un quart de pomme ( fruit) dedans ( en pourrissant, cela dégage un gaz utile); ce sac sera ouvert une à deux fois semaine, ne pas trop arroser, vaporiser de tant en tant. Le tout devra êtrre mis dans un endroit où tu as une températures de 15° à16° environ.
Lorsque tu auras un début de bourgeonnement, tu découvriras progressivement ton sac. Ton arbre devra rester aux températures indiqués, être arrosé encore une fois avec le mélange glucose lorsque ses feuilles ressortirons.
J’espère tu sauveras ton arbre, mais n'oublies pas qu'un troène est un soiffard . Adessas.
JasonMAcLane
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/01/2014 23:07:57    Sujet du message: SOS Ligustrum Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses... en ce moment j'ai pas trop le temps de faire tout ça... je pense le laisser à ma mère demain qui a la main verte... je vous tiendrai au courant de ce qu'elle a fait et si elle a pu le sauver...
En outre on m'a déconseillé de rempoter un bonsaï mourant... bien que tu m'as l'air expert j'ai peur de ne pas avoir ton niveau pour le faire surtout du point de vue de l'arrosage ;-) enfin je n'ai pas de pièce à 15° chez moi juste un garage non chauffé et des pièces chauffées à 20°C...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:09:24    Sujet du message: SOS Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: