Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon petit Sagarethia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Chô7
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/01/2014 20:37:19    Sujet du message: mon petit Sagarethia Répondre en citant

coucou à tous,  
 Voila, je viens de m'acheter ce petit bonzai ( sagarethia d'après sa fiche) ce n'était pas mon premier choix, mais comme je ne m'y connais vraiment pas et j'ai beau tout lire sa reste flou avec les thermes "couper au 3/4" etc... ( mais ou sa o_O) Donc je me suis dit pourquoi pas venir chez vous afin que pour une fois je puisse garder une plante que j'aime bien reste en "vie" ( on ne se moque pas mais j'ai réussi à tuer un cactus... ) bref je n'est pas trop la main verte, mais j'ai était fasciner par cet "art". Donc le voici ci-dessous et tout conseil et bon à prendre ...

MessagePosté le: 09/01/2014 20:37:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2014 21:07:23    Sujet du message: mon petit Sagarethia Répondre en citant

C'est quand même Chaud de faire tenir un arbre comme ça, enfin comme sur la photo que j'ai sur mon écran , super glue ?

"7" avis n'engage que moi mais, ne pourrais tu pas faire un "topo" sur ton chez toi afin que les gens qui si connaissent puissent au mieux t’aiguiller ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Chô7
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/01/2014 21:24:23    Sujet du message: mon petit Sagarethia Répondre en citant

j'en ferais mieux demain dehors ... sinon et bien je les mis la juste pour la photo car j'avais pas d'endroit sans rien autour ... sinon il et dans mon salon qui et exposer en plein soleil le matin ( c'est un petit salon mais très lumineux)  
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2014 22:07:36    Sujet du message: mon petit Sagarethia Répondre en citant

Il y a ce sujet qui traite du même arbre en attendant ... Bonne lecture.

http://espace-bonsai.xooit.info/t8341-mon-Sageretia-Theezans.htm

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 18:37:20    Sujet du message: mon petit Sagarethia Répondre en citant

bonsoir es ce que l'eau s'écoule bien par les trous de drainage(sous le pot) quand tu arrose?si non, tu le transpote en retirant toute l'ancienne terre délicatement tu touche pas aux racines à part celle noir ou abîmer tu en profite pour le mettre dans un pot un peu plus grand ou pas c'est toi qui vois.tu le met dans 100% akadama.si tu as une pièce lumineuse au alentour de 10° tu peux le mettre là arrosage quand le substrat et sécher en surface (l'akadama deviens clair)il faudra le sortir au printemps et l'hiverné dans une pièce fraiche lulineuse mais hors gel.engrais toutes l'année quand il pousse l'hiver rien.

MessagePosté le: 17/11/2018 17:09:42    Sujet du message: mon petit Sagarethia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: