Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aubépine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
araucario
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 17:42:02    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

coucou
J ai récupérer 2 aubépines(c est un poste pour kalima ça Very Happy ) mais je me demande bien ou couper la plus grande. Elle fait environ 70cm pour 6cm de diamètre.Je sais pas trop se que vous allez en penser donc avis au amateur je prend toutes les idées!

Désoler pour les photos mais j étais obliger de pas mal les réduires!

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2014 17:42:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/01/2014 18:18:19    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Araucario, bonsoir,
Es-tu sûr que ce sont des aubépines?; l'écorce me fait penser à des prunus. Adessas.
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2014 18:36:11    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Salut Araucario,

Il semble que ce soit des prunus, comme le dit Suda. Tes choix de départ sont très compliqués car ces arbres sont très raide. Il n'y a aucun mouvement. Tu ne pourras pas faire grand chose aveceux à part le style ballai. De plus ils sont pour le moment trop grand. Il faut partir de bien plus bas...
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 19:25:09    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

coucou
Ba là vous m avez mis le doute!!!
Une chose est certaine soit c est de l épine noir, donc prunus spinosa soit c est de l'aubépine monogyne ou blanche donc crataegus monogyna ou laevigata , tout se joli petit monde fesant partie des rosacées. Je crois qu il va falloir que j attende le printemps pour la réponse.
Ca change quelque chose au niveau cultural?

Toujours est il qu'effectivement il n y a pas de mouvement et que je m oriente vers le style ballai, c est bien pour ça nejikan que je me demandais ou couper le plus grand? 6 de diamètre x 6 donc a 36?

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 19:31:27    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Rhah... Je me faisais un réel plaisir de te guider sur des aubépines et des prélèvements, bien qu'il y ai déjà deux personnes bien plus compétentes qui t'ont répondu ... Mais je dois me rendre à l'évidence, ils ont raisons, tu as bien des spinosa prélevés dans ton jardin... Et malheureusement, les spinosa je ne les cultives pas... En tout cas pas encore parce que Yamadori28 confirme que cette bête là se marcotte très bien.

Vu qu'ils sont en pleine terre dans ton nouveau Jardin de ton nouveau chez toi, je suivrais l'idée, la plus juste, de Néjikan, à savoir sabrer à la premiere branche venue et de reformer façon clip and grow... Ce serait plus pour moi façon moyogi anguleux qu'un balai. De celles que je vois dans mes près ( Evil or Very Mad ) les sorties de bourgeons ne se prêteraient pas au balai... Mais à voir.

Ce sont des prunus spinosa.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 19:52:20    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

oki,je prend note.Faudrai changer le titre du poste du coup!!
L idée du clip and grow me plaie bien meme si je suis pas sur d avoir les bonnes idées au bon moment pour taillé.
Du coup, ça me dit toujours pas a combien de cm vous couperiez? Very Happy

www.beauxarbres.fr

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 20:39:22    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Bon puisque Néjikan est parti se restaurer, je tente un virtuel ? enfin si j'ai le temps, c'est Lucky Luke ce gars !!!

Apparemment j'ai eu le temps... donc plutôt qu'un virtuel compliqué, juste un schéma de principe sur le comment je pourrais éventuellement faire si j'avais prélevé tes spinosa ...

Donc sabrage avant le débourrage au dessus du premier tire sève venu, celui ci est vraiment petit (bon il y a deux ...) puis tu laisse tiger et en pleine terre, (Les spinosa que j'avais donné à deux gars du club l'an passé un à mis direct en bac de plantation pouzzolane et c'est mort, l' autre, en pleine terre et ils sont toujours vivants...) bref à incliner un peu tout de même puis toujours tiger, pour refermer un peu la plaie, commencer le clip and grow, se garder un tire sève et former l'autre tête, celle qui resterait.... Est ce que spinosa le permet ? Tu essayes et tu dis...

araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 21:54:41    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

merci kalima tu m as bien orienté! Very Happy
Bon apres, le prélèvement a été un peu a l'arrache donc la reprise risque d etre compliqué mais je vous donnerai des news!

www.beauxarbres.fr

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 21:57:38    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Attend d'autres façon de voir...

Oui, je souhaitais aussi que tu parles du racinaire... La racine traçante, comme souvent la dessus ? (ou la dessous ?)

araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 23:20:16    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Racinaire hyper traçant effectivement et aussi assez cassant j ai trouver! j ai meme penser faire un radeau avec une racine ressortant, genre arbre coucher par les vent, vous croyez que ça pourrait marcher?
Bon après comme je le disais, le prélèvement n était pas top, manque de temps, de matos, ect mais il y a encore beaucoup d arbres dans le meme styles et sans doute des choses plus intéressantes, faut juste que je prenne le temps d aller chercher!!

Tant que j y pense , vous avez deja essayer un bonsai avec du noyer?

www.beauxarbres.fr

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 07:23:26    Sujet du message: aubépine Répondre en citant

Bazik, il vit sur un autre continent... le fait, pardon le tente... J'ai lu un truc aussi sur un autre forum... Faut plus prendre le noyer comme un arbre en pot, pas toujours facile à mener, semble t il...

Je ne sais plus où je l'ai noté ce truc, mais... Les spinosa sont des piquets à l'intérieur d'un ensemble (bosquet) il faut chercher plus loin, où les individus sont seuls. Ils sont moins gros (tu as des diamètres intéressants) mais les racines sont ou peuvent être moins traçantes et le mouvement, puisque moins soumis à la pression de chercher la lumière (compétition) et plus soumis à la casse (animaux qui les mangent, casses de branches ou fauchage....).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:41:20    Sujet du message: aubépine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: