Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide à la suive de mon Bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
CAGNIN denis
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/01/2014 13:18:25    Sujet du message: Aide à la suive de mon Bonzai Répondre en citant

Bonjour à tous et merci par avance

J'ai reçu un Bonzaï pour mon Noël, et c'est un pari...
Je suis novice et pour le moment, je suis très mal parti !

Avant tout, une petite présentation:

J'habite depuis 4 ans à Grenoble et suis technicien de maintenance.
Habitant à la montagne j'en profite mais ma passion est la plongée sous marine.
Coté culture j'ai bien 2/3 plantes, mais que des faciles..

Mon problème:

Les feuilles sont encore vertes mais sèchent, se ferment et ça va très vite.
D'un autre coté c'est peu être normal, j'ai lu que l'orme perdait ces feuille en extérieur??

J'ai lu sur le net que mon Bonsaï un orme du japon devais rester dans le frais et humide avec de la lumière en hivers
Je l'ai placé devant ma porte d'entrée "zone froide de la maison" et le vaporise feuille + terre tout les jours
La porte (lumière) à une exposition Est, et elle n'est pas du tout étanche!! variation de température
La température est entre 11 et 14° et l'humidité 60%.
Lorsque j’essaie d'arroser, l'eau ruisselle sur la terre, alors pour mouiller je vaporise!

Quelle est le problème? SOS

Merci beaucoup pour vos expertises
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014 13:18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï: