Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
junip

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
arno44
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2014 19:37:32    Sujet du message: junip Répondre en citant

bonjour,
voici un de mes nouveaux projets,un gros junip de 90 de hauteur,c'est un yama urbain,un an et demi de tractations avec la mairie pour avoir l'autorisation de prélever,les photos sont nulles car je n'ai pas assez de recul,il est en reprise dans mon garage.ce qu'il a de bien c'est surtout son feuillage qui a la même couleur que l'ito et le coté plus gras du sargenti.
j'espère juste ne pas avoir de problème avec les bupestres,sur nantes on est un peu envahi et quand on voit les petits trous et la sciure il est trop tard.

voila

Publicité

MessagePosté le: 04/01/2014 19:37:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/01/2014 20:44:18    Sujet du message: junip Répondre en citant

Super morceau que tu as là.!!
Tu as fait un triple post, interdit par la charte. À éviter à l'avenir, merci.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/01/2014 20:53:33    Sujet du message: junip Répondre en citant

oui je sais,
le temps de prendre mes marques avec les procédures.
le morceau il est lourd a tel point que j'ai du faire un système pour le soulever.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2014 22:07:48    Sujet du message: junip Répondre en citant

Très belle pièce , preuve s'il en est que comme les Japonais qui ne peuvent plus prélever dans leurs montagnes, on peut aussi trouver des choses sympa en ville.

Tu pourrais aussi nous faire part (ou en mp) de la façon dont tu as réussi à convaincre la mairie... J'avais trois arbres en vu, depuis quelques années, qui se morfondaient dans des jardinières immondes d'une petite mairie par chez moi, et puis en plein caniard ils les ont virés Rolling Eyes mêmepas eu besoin de leurs en parler...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 13:41:32    Sujet du message: junip Répondre en citant

sympas vivement la suite bravo tu vas le laisser tranquille un an ou pas?

MessagePosté le: 05/01/2014 16:42:12    Sujet du message: junip Répondre en citant

bonjour,
la mairie c'est un pote qui a fait les démarches,il s'est présenté et a tout simplement fait une demande orale,en disant bien sur que c'était pour en faire des bonsais,ensuite comme des travaux étaient prévu pour agrandir l'école devant laquelle ils se trouvaient la demande a été votée au conseil municipal,et oui ces arbres appartenaient a la commune,donc les gens ont payés des impôts pour leur entretient.
donc sorti depuis mi octobre.
en fait il ne faut pas les lâcher,revenir a la charge,je suis sur un autre coup de gros junip,déjà une demande sans réponses,j'ai donc trois mois pour convaincre le responsable du site.
sinon,je vais lui foutre la paix trois ans,c'est le minimum pour ètre sur d'une reprise vigoureuse,mais bon j'ai quelques gros prélèvements de trois quatre ans pour patienter.
en effet dans les villes il y quelques fois de beaux trucs a récupérer.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 17:45:48    Sujet du message: junip Répondre en citant

Pour ma part, si j'avais eu le temps Rolling Eyes , je leurs auraient proposé de les remplacer, à mes frais et qui plus est par des espèces faciles, genre spirée ou abélia... Par contre je n'en reviens pas que ce soit remonté jusqu'au conseil !

En attente d'autres sujets sur tes autres gros prélévements hihi .

arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/01/2014 18:07:44    Sujet du message: junip Répondre en citant

ben si,il faut dire que la mairie est légèrement en froid avec ses administrés,du a la construction d'un parking en lieu et place d'espace verts.
le coup du remplacement par d'autres espèces,c'est bien,le mieux étant de proposer des espèces a fleurs style azalée et autres.
les junips sur nantes,les services de la ville ont fait une razzia cet hiver,tu passes un jour et le lendemain il n'y a plus rien,un massacre a la tronçonneuse.il faut savoir que les junips,plus personne n'en veut,les gens trouvent ça moche et tant mieux pour nous.
pour ceux récupérés devant l'école,c'est le pied d'avoir le courrier du maire a ton nom pour le prélèvement,car on a eu trois ou quatre personnes a vouloir en récupérer quant on étaient a bosser.
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/09/2014 14:12:21    Sujet du message: junip Répondre en citant

des nouvelles, un an après sa récupération un passage en serre, une sortie tout en douceur a l'ombre avec un fort dosage d'engrais organique maison tout va pour le mieux.meme si ce n'est jamais gagné,il m'a fait une pousse très vigoureuse,encore un an de répit et le boulot va commencé et vu la taille,il va y en avoir.

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2014 16:41:52    Sujet du message: junip Répondre en citant

C'est un super matériel que tu as là! Je n'avais pas vu ce sujet.
Pour ce qui est du boulot, il est certain que tu vas en avoir mais je pense que tu vas y prendre un réel plaisir vu le potentiel que cet arbre a.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/09/2014 17:20:49    Sujet du message: junip Répondre en citant

Idem.
Moi, c'est la quantité de feuillage (conservée) qui m'impressionne ! En tout cas, bon boulot

arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/09/2014 19:00:32    Sujet du message: junip Répondre en citant

oui c'est sur qu'il a du potentiel,encore plus quand on l'a devant soi car les mouvements et les dimensions sont vraiment en harmonie.
kalima,c'est vrai que je garde beaucoup de feuillage quand je prélève des junipérus,en fait je coupe pas mal les branches du bas et intermédiaires et je laisse les branches du haut dans leurs totalité en tire sève.
je crois aussi que c'est l'habitude,j'ai du sortir une bonne vingtaine de gros junip pour moi et des amis avec très peu d'échecs d'ailleurs plutot dus au bupestre du thuya qui s'est pris d'affection pour les junips et les tue en très peu de temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:30:10    Sujet du message: junip

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: