Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona Babou2606

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Babou2606
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2014 18:09:34    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Bonjour ou rebonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Carmona le 28 décembre...

Déjà, était ce la bonne période ?
Des feuilles (jaune) tombent parfois mais j'ai aussi de nombreuses pousses.
Je l'ai arrosé hier avec un peu d'engrais. En me documentant j'ai vu qu'il fallait le faire même en hiver pour le Carmona. Je pense donc le faire tous les 15 jours, est ce une bonne idée ?

J'ai des points blancs sur les feuilles aussi. En me documentant j'ai vu que c'était normal...

Je le pulvérise plusieurs fois par jour sur les feuilles. Est ce bien ?
Je l'arrose avec moitié eau de pluie et moitié eau du robinet décanté.

La température dans mon appartement varie de 19 degrés à 23 degrés. Je crois que c'est bon pour un Carmona.

Enfin pour terminer, voici des photos de son jour d'achat : le 28 décembre ainsi que des photos d'aujourd'hui.

Je vous remercie d'avance pour vos retours !!!

Le 28 décembre :

Le 4 Décembre :

Zoom sur les jeunes pousses et les feuilles :

Publicité

MessagePosté le: 04/01/2014 18:09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2014 09:06:47    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Je ne suis pas un connaisseur de cette espèce, donc je prends le clavier pour que d'autres me suivent et te donnent une réponse convenable.

Est ce que les tâches que tu as sur ces feuilles s'enlèvent au passage du doigt? Ne serait ce pas simplement un dépôt calcaire dû à ton eau d'arrosage ? Pourquoi ne pas vaporiser qu'avec de l'eau de pluie ?

Du peu que je peux en voir (sur la dernière photo) ton arbre pousse, et plutôt bien, c'est donc que ta façon de faire n'est pas mauvaise... même si tu l'acheté il y a peu... La chute de feuilles peut être le résultat du stress qu'a engendré son import-stockage magasin-transport chez toi... Mais la belle couleur des jeunes pousses serait, pour moi un encouragement.
Je laisse la place à des personnes qui connaissent mieux cette espèce, bonne culture à toi

Je pense que cette espèce ainsi que sa façon de l'entretenir ont déjà était décrite dans ce forum.

La preuve :http://espace-bonsai.xooit.info/t5537-Entretien-de-mon-nouveau-carmona.htm

Bonne lecture à toi.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Babou2606
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 10:24:12    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Est ce que les tâches que tu as sur ces feuilles s'enlèvent au passage du doigt?

Celles ci ne s'enlèvent pas au doigt...

Ne serait ce pas simplement un dépôt calcaire dû à ton eau d'arrosage ?
C'est possible... J'utilise pourtant de l'eau que je fais décanter dans une carafe à décanter (normalement utilisé pour le vin...)
Je mélange aussi avec de l'eau de pluie.

Pourquoi ne pas vaporiser qu'avec de l'eau de pluie ?
J'ai suivi le conseil et j'ai essayé de vaporiser avec de l'eau de pluie ce matin !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 13:49:23    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

As tu lu le sujet que je t'ai mis en lien ? Tu trouveras surement plus de réponse que je ne pourrais t'en apporter.

Babou2606
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 13:52:14    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Oui, merci je l'ai lu.

En effet, c'est un arbre un peu compliqué mais pas impossible. Je vais faire le maximum pour en faire un bon arbre !
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:11:40    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

bonjour je vois que tu as un plateau sous le pot tu peux faire un lit de pouzzolane humidifié ça améliorera l'humidité ambiante.pour les points blanc il me semble que c'est normal et typique aux feuilles de carmona laisse sécher en surface ton substrat avant d'arrosé tu peux mettre une fine pellicule d'akadama en surface bon repère pour ré arrosé quand il est clair tu arrose pulvérisation une fois par jour c'est suffisant tu risque d'avoir assez vite des cochenilles du à la pulvérisation quotidienne mais c'est comme ça c'est un choix.tu pourra le rempoter dans 100% akadama en mai juin et le sortir si possible quand les températures sont au dessus de 12° nuit.engrais organique de mars à juin rien juillet aout re de septembre à octobre et rien l'hiver.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:15:54    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

ok merci pour les infos !

Niveau Akadama, faut il du fin ou du gros akadama ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:25:10    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

fine granulométrie c'est mieux à tamiser pour enlever les particules trop fine.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:27:56    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Ok ! Je viens de commander cela sur bonsai ka

Ca m'en fera aussi pour le rempotage en mai-juin.
Et vu que je compte prendre un Orme de Chine d'ici quelques mois, ça m'en fera d'avance

Merci pour les infos
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:38:54    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

tien nous au courant ,pour l'orme de chine il ne faudra surtout pas le garder en intérieur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 17:51:42    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

(Je l'avais bien écrit qu'il y aurait des gens bien plus connaisseurs !)

Babou2606
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2014 17:58:09    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Re-Bonjour, me revoici avec mon Carmona !
Merci pour les précieux conseil Kalima ich et Gilles !
En effet j'ai l'impression que mon Carmona pète la forme !!!

Mon Carmona aujourd'hui :

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2014 18:35:34    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

bonsoir c'est super ça bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2014 17:55:50    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Bonjour !

Après quelques semaines, me revoici avec mon Carmona qui je dois dire s'est bien acclimaté !
Néanmoins, je souhaite poursuivre ma quête d'apprentissage sur le bonsaï et c'est pour cela que je viens encore vous demander conseil ?

En effet, mon bonsaï se portant bien, je souhaite maintenant savoir ce que je dois en faire ? Celui ci étant bien feuillu, que me conseilleriez vous ? Dois je tailler les feuilles ? Dois je entreprendre de lui donner une forme ?

J'ai de nombreuses pousses de fleurs à de multiples endroits ! Dois je en enlever ?

Voici quelques photos fraichement prise qui vous donnerons une idée de sa nouvelle tête ! Je suis preneur de tout conseil étant débutant !!!

Vue générale :

Vue rapproché :

D'avance Merci !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2014 19:06:25    Sujet du message: Carmona Babou2606 Répondre en citant

Moi, je dirais : Enlever le prix sur le pot et le laisser pousser. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 20:11:06    Sujet du message: Carmona Babou2606

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: