Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
moisissure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Earamë
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2014 16:18:15    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année !!

je viens vous demander conseil car il y a des plaque gris/blanc sur le substrat (akadama) de mon ficus. il va bien pour le moment, mais j'ai peur que ça le parasite. Que puis je mettre pour me débarrasser de cette moisissure sans abîmer ses racines ? y a t'il un "remède de grand mère" ?

merci !

MessagePosté le: 03/01/2014 16:18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2014 18:06:26    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

J'ai pas d'akadama et encore moins de ficus... Mais sur le principe, tu peux passer un outil assez large genre palette de plâtrier, spatule etc... Tu soigneras ainsi les conséquences, pas la cause... Et diminuera une éventuelle propagation...

Il se peut aussi que ce soit le résultat ou la résultante d'un apport d'engrais organique, ce serait un carpophore (?) est ce que c'est un bon, un mauvais ??? Envoie une photo et je suis sûr qu'une personne bien plus compétente que moi, saura te renseigner ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2014 19:32:24    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

Bonjour,

je serai bien preneur d'une photo s'il te plait et connaïtre les conditions de vie de ton ficus.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 14:19:25    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

Ce n'est pas du miellat de puceron au moins?
Membre Discret

MessagePosté le: 05/01/2014 14:51:31    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

Alors pour l'hiver il est en intérieur sur une étagère juste pour lui a 30 cm de la fenêtre et très loin des radiateurs. Je l'arrose quand la terre est sèche (1 fois par semaine voir moins en ce moment) il perd quelques feuilles, mais entre le déplacement et l'hiver je pense que c'est normal.
Pour les photos voila ce que j'ai pu avoir de plus visible :

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:42:27    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

tu dit akadama c'est toi qui l'a rempoter?la moisissure c'est parce-que le substrat reste humide!

MessagePosté le: 05/01/2014 17:10:24    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

oui je l'ai rempoté au printemps dernier dans 100% akadama car c'est mon premier bonsaï et j'avais peur du pourrissement des racines.
c'est vrai que la maison est humide mais je fait attention a l'arrosage pourtant... Rolling Eyes y a t-il quelque chose à faire de particulier ou es ce que j'enlève simplement le substrat "malade" ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 17:14:50    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

faut laisser sécher un peu plus entre deux arrosages et oui retirer la moisissure en grattant simplement la surface.

MessagePosté le: 05/01/2014 17:50:55    Sujet du message: moisissure Répondre en citant

merci pour ces conseils, je vais faire le nécessaire.

MessagePosté le: 24/11/2017 15:41:56    Sujet du message: moisissure

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: