Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
creation nebari sur pin des landes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
jeanfiofparis
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2014 11:16:24    Sujet du message: creation nebari sur pin des landes Répondre en citant

bonjour à tous,

Je suis completement novice en bonsai mais j'ai plusieurs pins des landes que j'aimerais transformer.
(Je vis à Paris).
J'en ai un de 20cm - tres jeune sorti de serre agricole- que je dois mettre en pot.
Et un autre de 50 cm qui a un an a peu près .
Que me conseillez vous pour commencer le nébari.... ?

Merci à tous.
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2014 11:16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2014 12:16:31    Sujet du message: creation nebari sur pin des landes Répondre en citant

Eh bien, tu commence mal !

Les pins des landes et pins maritimes ne sont pas (je voulais l'écrire en énorme mais c'est interdit par la charte !) l'espèce adéquat ! Mais tu peux les cultiver à la "Japonaise", c'est mon Sensee qui dit ça quand il reçoit des arbres cultiver pour "nous", c'est à dire à chaque rempotage faire un transpotage plutôt qu'un rempotage classique, où tu vas travailler les racines... Ces pins n'apprécient pas trop qu'on leurs chatouillent le racinaire... donc tu prend ton pain racinaire que tu mets dans un autre contenant légèrement plus grand, et toujours plat... Ainsi ton nébari se fera.