Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pin sylvestre avec peu de racines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lorrainoprovencal
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/12/2013 07:46:09    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

Un ami m'a donné un petit pin sylvestre dont le tronc est bien formé, beaucoup de branches rapprochées, trapu , écorce craquelée, hauteur environ 25 cm, malheureusement il l'a arraché de terre pour faire de l'espace, c'est un pin qui a poussé sauvage et ce pin ne présente que deux racines longues de 15 cm.
Quelqu'un aurait-il une solution pour le sauver, pour l'instant je l'ai enrobé de sa terre d'origine pour éviter le dessèchement des deux racines en place.

Merci pour vos conseils et je vous souhaite par la même occasion une très bonne année 2014. Qu'elle vous rende heureux dans vos projets et vos réalisations bonsaïstiques (à mettre dans le nouveau Robert)

MessagePosté le: 31/12/2013 07:46:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/12/2013 12:48:00    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

Retour d'expérience :

Un des arbres de Jacques, un copain dont je parle assez souvent, avait un sylvestre issu de prélèvement quelques années plus tôt, très peu de racines et qui plus est, une pourriture avait commencée...
Bref, la décision a était prise par lui, aidé d'un professionnel dont je tairais le nom de le rempoter...
100% pumice et direction la serre, avec une bonne hygrométrie. Je ne sais pas et ne connais pas la gestion de l'engrais ni le temps que le stage en serre a duré, mais cet arbre est depuis lors, 2 ans en pleine forme...

Ce n'est qu'une expérience, pas une science exacte...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2013 13:55:50    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

Salut,

tu peux le mettre dans un grande caisse de culture avec pouzzolane, zeolithe et akadama (1/3 de chaque). Tu le laisse tranquile pendant au moins 2-3 ans et tu verras bien s'il survit à son mauvais traitement. Tu n'as pas beaucoup d'alternatives.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lorrainoprovencal
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 31/12/2013 14:43:11    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pas beaucoup d'alternatives, je n'ai pas de pumice, par contre j'ai pouzzo, akadama et zeol.
je vais faire le mélange et mettre le pin dans la serre froide.
s'il survit, ce sera un très bel outil de travail
merci pour les réponses
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/12/2013 19:34:23    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

Et comme les rempotages d'automne, j'imagine qu'on laisse le plan hors gel cet hiver
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/12/2013 20:22:35    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines Répondre en citant

si on le peux oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 01:09:53    Sujet du message: Pin sylvestre avec peu de racines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: