Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcotter un lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/12/2013 18:22:51    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a chez ma mère, dans un cour parisienne, un lilas fait de plusieurs troncs que le propriétaire veut faire raser. Pour l'instant ma mère se bat pour le garder (il lui fait de l'ombre sur son petit bout de cour), mais je suis en train de la travailler pour m'en marcotter un tronc. Mais est-ce que cela vaut la peine? Les troncs seraient vraiment pas mal, gros, coniques et avec de belles lignes.
Les deux que je convoitent font environ 20 cm de diamètre, voire plus.
Qui pense que c'est marcottable? Qui pense que non? Toute réflexion, tout retour d'expérience sont les bienvenus.
Et tant qu'à y être, ça re-bourgeonne bien sur le vieux bois le lilas?

Merci pour les infos, si y a des encouragements je sortirai prendre une photo.

MessagePosté le: 30/12/2013 18:22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 18:37:19    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

salut tonio j'ai fait une marcotte sur le mien début juin que j'ai sevré en octobre il y avait peu de racines mais j'ai bon espoirs quand même il bourgeonne bien sur vieux bois si tu taille sévère tôt avant la reprise de végétation quand je fais une taille de structure c'est fin décembre début janvier mais suivant ou tu taille ça compromet forcement la floraison.les bourgeons à fleurs vont par deux est sont plus arrondis sinon c'est des feuilles pas évidant à voir.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/12/2013 13:00:57    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

Marcottage sur cette espèce je ne connais pas par contre, l'arrachage genre division de touffe, avec un bon sabrage à 20-40 cm de la base, ça peut passer...

Ça, c'est au cas où le proprio le fasse arracher... Rolling Eyes avant que tu ne la tente la marcotte ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/12/2013 13:39:58    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

Le proprio ne le fera pas arracher mais couper à ras. L'arbre est enraciné sous une dalle de pavés. C'est la marcotte ou rien.
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2013 13:50:37    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

Le lilas se marcotte bien, pense juste qu'il va falloir faire une découpe de 1,5 x le diam (30 cm). ça va faire un gros morceau quand même avec 20 cm de diam.
Je tenterai si j'étais toi!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2013 19:06:35    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

Et bien comme le dit l'adage, qui ne tente rien ...

Tu donneras une suite à ce message avec les résultats de cette massive marcotte !

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2013 20:28:52    Sujet du message: Marcotter un lilas Répondre en citant

perdu ,pour être perdu ,je durai qu'une chose FONCE Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 01:12:52    Sujet du message: Marcotter un lilas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: