Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Premier Bonsaï et besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Nefox

MessagePosté le: 02/01/2014 00:27:28    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'avais lu le contraire que les outils de bases étaient indispensable afin de garder son arbre en bonne santé. Merci de m'éviter un achat inutile pour le moment. Mais je rassure je n'ai pas l'envie de me jeter corps et âme dans le bonsaï juste de voir mon cadeau passer l'hiver ainsi que le printemps.

Par contre je dois bien avouer avoir du mal avec la suite du commentaire mais bon passons
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2014 00:27:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2014 10:27:28    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

Et les mecs arrêtez, on a quand même pas de grande barbes blanches!! Quelques cheveux blancs tout au plus!

Je souligne l'importance de ce que dit Tonio. Les 10€ que tu dépenseras dans l'entrée de la Noelanders vont te faire gagner 5 à 10 ans dans le monde du bonsaï.

Dernière édition par nejikan le 06/01/2014 08:36:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/01/2014 13:18:03    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

Nefox a écrit:
Par contre je dois bien avouer avoir du mal avec la suite du commentaire mais bon passons

Quelle partie, le passage sur la qualité de mes conseils?
Je suis désolé si cela t'a offensé, cela se voulait plutôt de l'autodérision, j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que dans le fond, je ne suis pas forcément mieux placé qu'un autre pour donner ce genre de conseil. J'ai appris de mes erreurs et je transmets le peu que cela représente. Mais ce n'est pas parole d'évangile loin s'en faut. Ceci dit je maintiens que tu n'as besoin de rien du tout à part une paire de ciseaux normaux et bien affûtés pour maintenir ton arbre en vie et dans sa forme actuelle.
Quand à réussir à le faire (le maintenir en vie) c'est un challenge, non pas seulement parce que tu débutes, mais parce que c'est un arbre tropical qui va devoir vivre en Belgique et qui est en outre assez capricieux.

Si ce qui t'a déplu est ce que je dis sur ton regard sur ton carmona, là encore, il n'y avait rien de mal intentionné. Je ne voulais pas dire qu'il n'est pas bien ou ne vaut pas le coup de bien s'en occuper, mais juste qu'en voyant ce qu'est véritablement l'art du bonsaï, on ne regarde plus de la même façon tout ce qui est vendu comme bonsaï dans la grande distribution.
Maintenant pour être un peu plus optimiste, je te suggère de regarder ce qu'a fait Nejikan avec un orme de chine de grande surface.

Voilà, j'espère avoir été plus clair et agréable ce coup ci.
Membre
Membre

USDA: 7a

MessagePosté le: 02/01/2014 14:14:32    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

Pas de souci ça vient de moi. J'ai trouvé l'air un peu condescendant mais après l'explication tout est clair Wink

Malheureusement l'expo n'est pas tout près par contre il y a un club non loin de chez moi. J'irais faire un tour afin d'apprendre les bases et pourquoi pas un jour me lancer vraiment dans l'art du bonsaï.

J'ai été faire un tour sur le sujet de nejikan et effectivement ça redonne espoir Mr. Green
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 08:38:55    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

Je serai à la Noelanders avec cet Orme, n'hésite pas à venir discuter Nefox si tu décides de faire le déplacement.  Wink
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2014 23:39:56    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide Répondre en citant

j'espère que l'on aura des photos
car c'est un peux loin pour moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:22:15    Sujet du message: Premier Bonsaï et besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: