Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Capteur pour les bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Kwik
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 6b

MessagePosté le: 29/12/2013 18:08:48    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si certain d'entre vous utilise des capteur nouvelle générations, Flower Power, Koubachi ...

Vos impressions, vos test, le comparatif ?
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2013 18:08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2013 19:30:48    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Je dois dire que je n'avais en aucun cas entendue parlé de ce genre de "gadgets" !!! Merci, je me coucherais un peu moins bête ce soir Mr. Green

Pour la plupart des gens qui font du bonsaï, enfin ceux que je côtoies physiquement, il y a une véritable relation entre la plante et la personne, donc y mettre un interface pour savoir si la plante à soif... Bon, j'ai pas regardé ton truc en détail, mais il y a peu être une interface pour lancer l'arrosage automatique... Donc si on est en voyage pourquoi pas...

N'est il pas plus simple d'avoir "juste" un programmateur, une électrovanne, un asperseur ou un copain Bonsaïka... ???

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
nooneliveforever (29/12/13)
Visiter le site web du posteur
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 20:04:30    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

dis nous l'utilisation que tu veux en faire?
perso je pense que ce genre de capteur fonctionne dans des substrats type terreau, tourbe, etc...
dans nos substrats drainant, la mesure ne sera pas bonne et il indiquera toujours un manque d'eau..
je te parle par experience, car j'ai 2 appareil pour mesurer le pH et l'EC qui doivent fonctionnés sur le meme principe que tes capteurs.
Membre

MessagePosté le: 30/12/2013 12:56:10    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Je n'est pas dit que je voulais en acheter un.. J'ai simplement demandé si certains d’entre vous utiliser un capteur nouvelle génération. Je voulais simplement savoir comment ça marche, si c'est fiable etc ...
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 14:16:46    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Euh, je suis pas sur que ce soit (encore) très répandu... Dans le monde du végétal et encore plus (ou moins) dans le monde du bonsaï. Sous entendu pas sur qu'il y ai des gens ici qui utilise "ça".

Du peu que j'ai lu, tu as une "sélection" des espèces que ton capteur pourra analyser, te dire ces demandes, et comme le précise Fraisier, les capteurs sont surement programmés pour un substrat classique, donc loin de ce que l'on a, enfin sauf si tu gardes ton buxus dans le substrat actuel... Mr. Green

L'art du Bonsaï est souvent couplé avec l'art d'arroser, d'être à l'écoute de ces arbres, de ses arbres, pas forcément d'avoir son portable à l'oreille pour que ton portable te dise que ton buxus à soif... Et puis il te faudra un capteur pour te dire quand la pile du capteur est déchargé, parce qu'autrement

Suda, dans le sujet que je t'ai mis, dis que c'est une bonne espèce pour commencer, donc prend le temps d'apprendre.

Ce n'est que mon avis et je le partage Mr. Green .

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Kwik
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2013 10:55:13    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Citation:
Du peu que j'ai lu, tu as une "sélection" des espèces que ton capteur pourra analyser, te dire ces demandes, et comme le précise Fraisier, les capteurs sont surement programmés pour un substrat classique, donc loin de ce que l'on a, enfin sauf si tu gardes ton buxus dans le substrat actuel...

Euuuuh, mon Buxus est encore dans le substrat d'origine, il faut le changer immédiatement ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2013 10:59:08    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Enlève le de sont pot, si les racines sont blanches il peut encore rester, si elles sont brunes ou commencent à brunir tu dois le rempoter d urgence! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Kwik
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2013 11:11:23    Sujet du message: Capteur pour les bonsai Répondre en citant

Ok, je vais voir ça et je vous tiens au jus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:09:41    Sujet du message: Capteur pour les bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: