Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification soit disant bonsai myrthe

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

Auteur Message
Sofie
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/12/2013 23:05:00    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai reçu pour cadeau de noël un bonsaï et c'est tout nouveau pour moi...
pour commencer, l'étiquette fournie stipule qu'il s'agit d'un myrthe mais j'ai lu à plusieurs reprises que la plupart du temps il ne s'agit pas vraiment d'un myrthe... par conséquent j'aimerais que l'on m'aide tout d'abord à savoir si cela en est bien un je poste donc des photos en espérant que vous pourrez m'aider à l’identifier malgré la mauvaise qualité de celles-ci :

Merci d'avance
Sofie
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2013 23:05:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2013 23:13:15    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

Du peu que j'en vois, je serais d'avis de dire que ça y ressemble. Confused Les feuilles sont elles pointues ?

N'aurais tu pas un mur blanc ou en tout cas uni, de façon à ce que les gens qui connaissent mieux ce végétal puissent te renseigner ?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 23:14:32    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

pour moi c'est trop floue
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 23:23:33    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

La dernière vignette aussi Jojo ? Je demande si la feuille est pointue parce que celles que j'ai déjà vu et estampillé myrte, du sud de la France étaient lancéolés avec quand même la petite pointe... Mais ce n'est une espèce que je travaille donc, prudence...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Sofie
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2013 23:49:32    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

merci pour ces réponses rapides, je ne pense pas que les feuilles soient pointues, voilà de meilleures photos :

Merci
Sofie
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 01:01:30    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

serrissa je pense

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Sofie
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2013 13:50:16    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

Bonjour vincent,
merci pour ta réponse, penses tu donc que je peux être dorénavant certaine qu'il s'agit d'un serissa et donc me référer aux post sur ce type de bonsaï ? ou vaut il mieux que j'attende d'autres réponses pour son identification au cas ou... ?
sofie
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 15:48:32    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

je pense pas serrissa je doute pourrais tu faire une photo bien de face avec fond blanc si possible ou fond uni.

MessagePosté le: 29/12/2013 18:18:40    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

Bonjour gilles
voilà de nouvelles photos mais je n'arrive pas à les enregistrer une fois dans le bon sens... désolé
j'espère que ça ira quand même... je continue d'essayer de les mettre droite en attendant je les poste :
merci^^

nooneliveforever
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 20:09:44    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

j'ai du mal à voir sur tes photos , mais regarde ce site je pense que ça pourra t'aider
http://www.parlonsbonsai.com/Mais-quelle-espece-est-ce

cordialement ,
nooneliveforever
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 21:26:23    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

je trouve que sa ressemble bien a une myrte mais !!!!!
tu vas peux être me trouvé chi....n peux tu refaire une photo du feuillage de plus près
Sofie
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/12/2013 21:46:27    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

je viens d'aller voir sur le site que tu m'as conseillé et c'est vraiment le serissa qui ressemble le plus au mien mais mes feuilles paraissent quand même plus arrondies... je vais essayer de prendre des photos de plus près des feuilles...
merci pour ce site en tout cas
sofie
nooneliveforever
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 22:02:28    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

ça ressemble beaucoup à ça : Myrte à petites feuilles
http://www.visoflora.com/photos-nature/photo-myrte-a-petites-feuilles.html
Membre

MessagePosté le: 29/12/2013 22:11:26    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

c'est vrai cependant j'ai lu que les feuilles d'une myrte doivent sentir les herbes de provence voir le romarin sauf que les miennes ne sentent pas cela, aucune odeur particulière ne s'en dégage à part la plante ...
est ce normal ?
Merci
nooneliveforever
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 22:21:34    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe Répondre en citant

as-tu essayé de frotter/froisser une feuille pour l'odeur ?

MessagePosté le: 19/11/2017 20:47:32    Sujet du message: Identification soit disant bonsai myrthe

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: