Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum d'Elistan

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/12/2013 14:13:29    Sujet du message: Acer Palmatum d'Elistan Répondre en citant

Bonjour merci pour vos réponses ;-)

Je ne suis plus étudiant depuis peu, merci de le souligner je vais changer ça, je travail pour le moment en grande distibution et commence tôt le matin ;-)

Joël ce souvient très bien que j'ai prévu de faire un balais avec mon orme de chine, il doit d'ailleur être taillé très court en fin d'hiver, je vais mettre vos explication à profit.

Autre question :

J'ai commandé l'hiver dernier un palmatum, un tout petit que j'ai mis en double passoire (encore une fois sur les conseils de Joël), la pousse à été un peu ralenti cette année, avec un été très chaud par chez nous (pas habitué) et beaucoup de vent. De plus j'ai bien tapé dans les racine en coupant le pivot, il devrait pousser bien plus cette année. Le soucis, il me fait deux grandes branches l'une en dessous de l'autre et ne laisse pas les autres bourgeons et branches se developper correctement.

Je pensais faire une bonne taille pour forcer le bourgeonnement à la base (un futur shohin) et la faire grossir, mais avec les retraits de sèves j'hésite. Que fais-je à votre avis ? taille ou selections de bourgeons ?
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2013 14:13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï: