Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempotage crassula

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3  >

Auteur Message
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2013 17:58:18    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Bonjour a tous .J ai un enorme crassula ovata que je veux repoter dans un gros pots a bonsai.Commen dois je mis prendre pour le faire.taille et substrat et surtout pour reduire sa motte.merci
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2013 17:58:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/12/2013 18:26:37    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Mon conseil pour le crassula:
rempotage au printemps; tu peux réduire la motte d'au moins 1/3 - 1/2; ne pas arroser pendant 10 jours après le rempotage, pas trop avant non plus d'ailleurs
substrat très drainant (ex: 2/3 sable grossier 1/3 terreau) (ex akadama - pouzzolane 50-50 granulo très fine 0,5 ou 1 max).
Une photo de l'arbre et du pot peut-être?
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/12/2013 23:25:54    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Ok merci.Je suis pas chez moi mai j envoie sa des que je peux .Petite question de curiosite pourquoi ne pas l arrose desuite?Merci
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 23:39:49    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

une terre sèche est plus facile a enlevé et abime moins les racines que quand elle est mouillé
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/12/2013 10:45:52    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Non je veux dire apres le rempotage.C est bizard en principe il faut arroser desuite pour chasser lair .Et la il me dit d attendre 10jours avant d arroser.Pourquoi?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 15:56:14    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

le rempotage fini par l'arrossage en pluie fine effectivement pour éliminer les particules de l'akadama jusqu’à ce que l'eau coule claire , après rempotage tonio à dit: pas d'arrosage pendant dix jours.

MessagePosté le: 29/12/2013 20:51:59    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

merci mai pour quel raison?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 11:35:01    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

fred84 a écrit:
merci mai pour quel raison?

si tonio le dit c'est qu'il connait bien l’espèce,je pense quand tant que plante grasse il n'a pas besoin de beaucoup d'eau mais ça reste que mon avis je ne connais pas et n'en possède pas Embarassed

MessagePosté le: 30/12/2013 19:36:14    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Non mai je le crois!!mai je me demande juste pouquoi ne faut il pas larroser desuite apres le rempotage comme la grande majorite des plantes.Cest juste que jai envie d apprendre.Il doit bien avoir une bonne raison pour ne pas arroser desuite.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 21:14:41    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Fred, en fait je ne connais pas la raison biologique de cela. C'est un conseil qui m'a été donné par un pépiniériste de cactus et plantes grasses à qui j'avais raconté mes déboires avec ma première plante, une crassula.
Je l'arrosais trop, j'essayais de la bouturer dans l'eau etc. j'avais tout faux.
En fait les crassulas sont très sensible à la pourriture des racines. Lorsque l'on rempote on les taille ou au moins les blesse un peu créant des "ouvertures" aux champignons et donc au pourrissement. Donc comme pour les boutures de feuilles ou de branches qu'il faut laisser sécher plusieurs jours avant de planter, il faut attendre avant d'arroser que les racines cicatrisent.
Ce n'est pas scientifique pour un sou ce que je te dis, et si ça se trouve c'est complètement faux. Mais en tout cas, en procédant de la sorte, je n'ai plus jamais eu de problème avec les crassulas rempotées et bouturées.
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/01/2014 20:28:04    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

ok merci pour tes conseils.J ai hate de la rempoter et de la tailler.Faut pas que je me loupe car c est une belle bete!!Et faudrait pas que je la fasse crever.Vous connaissez pas un site ou je pourrais acheter un tres gros pot a bonsai.Je trouve pas.Demin je mettrai la photo
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/01/2014 21:19:34    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Un très gros pot en ligne va te couter un très gros bras!
Les très gros pots sont plus difficiles à trouver je crois. Quelles dimensions?
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/01/2014 09:20:59    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Je sais!!!!!!J en est vu un a 100euros mais legerement trop petit je pense.Il faudrait un truc comme 60 par 40.Et 15 0u18 de profondeur car elle est dans un pot carre de 30 30 30.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/01/2014 18:08:52    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Bonsoir fred84

Tu viens de faire un triple post, interdit par la charte, deux de ces trois posts sont supprimés.

Peux-tu aller relire la charte. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 02/01/2014 18:36:05    Sujet du message: rempotage crassula Répondre en citant

Desole.J ai juste envoyer des photos .Personne va repondre a des photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 10:30:11    Sujet du message: rempotage crassula

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Aller à la page: 1, 2, 3  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: