Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Phoénix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 18:07:21    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Je vais vous présenté un arbre qui à été créer à partir d'un beau bois mort récupéré dans les montagnes Corse.

Après nettoyage et étude de la face avant, je décidais de l'incrusté avec un juniperus blue alpes.

1 an après, je décidais qu'il serai plus beau avec le feuillage itoigawa, donc je le greffais avec un plan ayant au moins 5 ramifications.

Le 1er aout 2010 je pouvais sevré la greffe.

Et voilà la finalitée du projet, le seul détail qu'il reste à réglé, c'est de modifié son angle de plantation, vers l'arrière car vient trop en face avant.

MessagePosté le: 27/12/2013 18:07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2013 19:09:18    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Je vois que j'ai éveillé en toi l'envie de montrer de très belle pièces! Celui-ci est top. Belle maturité sur la dernière photos! le mouvement très dynamique, la densification! Tout y est! Bravo, c'est une petite merveille!  bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 19:37:53    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Bonsaï et Tanuki, Tanuki et Bonsaï... J'ai repris le bonsaï avec un France Bonsaï où P. Bongrand montrait comment faire... Donc j'ai essayé. Le mien est nettement moins beau que celui ci ! Encore un grand bravo !
C'est d'ailleurs assez rigolo le nombre de tanuki qui ressortent en ce moment, preuve que pour avoir un arbre "montrable", il faut quand même pas mal d'années...

(pour info celui de P. Bongrand est mort quelques années après.)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 21:50:52    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Le revoilà dans un pot qui met la base plus en valeur, car plus étroit, l'angle de plantation à été légèrement modifié, dans le sens ou je l'ais un peu redréssé, car il venais trop vers l'avant.

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2014 23:28:25    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

bravo il est superbe
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/02/2014 09:05:39    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

je ne suis pas fan de bois mort super important, mais quelle travail :-) Bravo

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 14:12:36    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

A par quelques petites modifications sur les plateaux, je pense que cet arbre est un bonsaï de qualité. Il va encore plus gagner avec sa densification. Très belle construction.

Les jins ou ten jin sont quand même très puissant. Comptes tu les garder ou les modifier un peu?
Es-tu partisan du blanc obtenu avec le liquide à jin ou préfères-tu la couleur naturelle obtenue avec le délavage des arrosages et de la pluie?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2014 19:43:18    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Merci Fabrice!
Les jins on dèja été modifié, pour l'instant je ne compte pas y touché, en ce qui concerne le blanchiment, et bien une fois tout les deux ou trois ans, si ça me prends je nettoie l'arbre entièrement et si je mets du liquide à jin, je le mélange avec de l'aquarelle noir et blanc pour un aspect gris.
Le problème principal s'est surtout la base du bois mort et l'aisselle des jins qui verdit.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2014 09:40:17    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Oui, je rencontre les même soucis de pourrissement sur le long terme avec les jin et les shari. Dans un premier temps les jin verdissent puis noircissent. Par la suite c'est la pourriture qui s'installe s'ils ne sont pas nettoyés et retraités au liquide à jin (dilué comme tu le fais).

J'ai fais des essais avec différents produit pour fixer le bois. A ce jour je n'ai pas de recette miracle. Il faut juste bien surveiller ses jin te ses shari sur ses arbres.
D'où l'interêt de réaliser ses bois morts sur des bois dur, avec des fibres très serrés. Pour avoir essayé de très gros shari sur des feuillus on s'aperçois que la meilleur solution est finalement que l'arbre referme naturellement ses plaies.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2014 10:16:48    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Très bel arbre!!! bravo Je m étonne d ailleurs de ne pas avoir déjà posté de message...

Pour le bois mort, un amis de mon club utilise du produit durcisseur de bois comme utiliser pour les pergolas et autres. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 18:55:45    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Le revoilà à sa place habituel, j'ai amélioré un peu la forme des plateaux, sinon maintenant je le laisse tiré en longueur sur certaines branches qui manque de maturité.
.

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 22:10:47    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

Sublime maîtrise de la ligature fine!! bravo bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Les membres suivants remercient flo7 pour ce message :
yamadori28 (15/04/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2014 22:49:29    Sujet du message: Phoénix Répondre en citant

sa plais bien a la vache ........qui rit
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
yamadori28 (15/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 07:01:19    Sujet du message: Phoénix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: