Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
BOUILLY
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/12/2013 11:20:45    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

Bonjours j'ai reçut un bonsaï il y a trois semaine. Il me semble, a ma déduction que c'est un Sagérétia. Malheureusement je me suis absenté pendants ces trois semaine et l'ai laisser à une personne qui l'a mis dehors(donc pluie, vent, froids...) car cela c'est passé au mois de décembre 2013.
A mon retour ces feuilles sont donc toutes mortes, mais pas tomber! Que faut t'il faire sachant également qu'il à beaucoup plus et que sa terre est très humides? Le laisser dehors/intérieure... est comment puis je le faire redémarrer?
Merci d'avance!! Je met quelque photos à disposition.
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2013 11:20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2013 12:24:19    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

bonjour y a pas de photo!il a gelée par chez toi?il a du avoir un choc c'est sur.faudrait le maintenir dans une pièce fraiche mais lumineuse vérandas ou serre.la si il redémarre ça sera pas avant le printemps.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/12/2013 23:51:36    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

s'il a gelé c'est
j'espère que non
BOUILLY
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/12/2013 21:46:27    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

non il n'a pas gelé mais un peu froid et humide  je l'ai mit dans une véranda !!! mais dois je le replanter(vu que la terre est très humide) le tailler ? ou attendre !! merci des réponses ! 
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 22:47:20    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

il est au soleil dans la véranda et a la chaleur !!!!
ne taille pas les branches ,
tu peux le transpoté dans un pot plus grand avec un substrat très drainent
pour qu'il sèche plus vite
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2013 23:18:23    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

Vue que je travaille pas cette espèce, info à prendre avec des pincettes !!!

Simplement frotter ton ongle sur l'écorce à quelques endroits pour voir si c'est vert (toujours en vie) ou marron (moins de chance qu'il soit en vie...).

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 12:25:14    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

BOUILLY a écrit:
non il n'a pas gelé mais un peu froid et humide  je l'ai mit dans une véranda !!! mais dois je le replanter(vu que la terre est très humide) le tailler ? ou attendre !! merci des réponses ! 

bonjour elle n'est pas chauffé ta vérandas?il fait combien?pas de taille,un transpotage dans 100% akadama ou géré bien l'arrosage en attendant début mars pour faire un rempotage dans les règles ,laisse sécher le substrat en surface entre deux arrosages et attend le printemps une éventuelle reprise.

MessagePosté le: 05/01/2014 14:37:50    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

non pas chaufé mais assez doux ... merçi des reponses !! en esperant qu'il reparte au printemps .
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2014 15:29:48    Sujet du message: Bonsaï malade Répondre en citant

gère bien ton arrosage et attend croise les doigts.pas de photo?

MessagePosté le: 21/11/2018 03:45:53    Sujet du message: Bonsaï malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: