Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ODC en train de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
municipum
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/12/2013 20:41:18    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

bonjour,
comme decrit dans lóbjet, ca fait maintenant 4 mois, j'ai remquré que mon Orme de chine perd ses feuilles dún seul coup, au bout de 2-3 jours une feuille saine, se fane et tombe.
au debut j'ai remarqué que les feuilles tombent d'un seul coté, apres c'est le tour du 2eme coté.
de meme que les nouvelles feuille parfois au bout de 4mm elles tombent aussi.
j'ai remarqué sur la terre une couche blanche de tissu tres fine, on dirait d'araigné, mais le prob je ne vois aucune araigné. parfois quand je met l'eau, cette couche blanche surnage meme, vu qu'elle tres homogene et bien maintenue comme une plaque.
apres j'ai remarqué le meme tissu autour des branches le meme que celui de cette photo mais ya pas de graines blanche comme dans cette photo.

encore une remarque, j'ai cherché dans la terre, j'ai trouvé des inscetes blanche de 1mm et qui sautent.
j'ai acheté un spray, le vendeur a suspecté cet acarien '' Tetranychus urticae '' je l'' ai arrosé ce soir, en attendant ce que ca va donner.
la je crains fort, parce que les ptte branche se casse facilement, on dirait seché, ou tt simplement mort. j'ai regardé les racines, bizare pas autant que lors de mon dernier rempotage ( datant de 5 mois avant ).
generalement pour l'eau je les arrose chaque 3 jrs voir meme 4, vu l'endroit où j'habite ya pas trop de chaleur.

merci de me faire un retour.
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2013 20:41:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/12/2013 15:33:24    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

bonjour une photo de l'arbre en entier serais bien.tu dit que ton rempotage date de cinq mois donc en aout?quel substrat as tu utiliser?tu le garde ou dehors?les bombes insecticide ne sont pas bonne pour les bonsaïs.

MessagePosté le: 19/12/2013 12:34:37    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

bonjour,
dsl pour le retard, je ne peux malheureusement vous donner de photo, simplement parce que je l'ai nettoye en vaporisant, donc ca sert a rien de faire une photo.
pour la terre, c'etait dans de l'akadama avec quelques couches de terre grise de ruisseau ( si je m'exprime bien) en fait c'est que j'utilisais au debut sans probleme, le prob a commencé quand j'ai changé recement (lors du dernier rempotage) sur une sorte de tourbe que j'ai acheté a castorama, bien que c'etqait bien ecrit special bonsai.
la je ne sais pas si j'ai bien choisi la terre.
je le met jamais dehors sauf en été, parce que je suis actuellement en pologne et il fait tres froid. en hiver il fait meme -30 parfois, donc je veux pas m'amuser avec!! je le garde toujours a cote de la fenetre loin du chauffage.
pour revenir sur la photo, avant de le nettoyer, il ya exactement du tissu d'arraigner comme dans cette photo, et d'un seul coup les feuille bien aines tombent.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2013 17:47:12    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

l'akadama c’était très bien le terreau spécial bonsaï non pas assez drainant il ne faut pas le garder en intérieur c'est un extérieur en serre par exemple pour l'hiver il a besoin d'une température sous 10° pour hiverner.bon -30° c'est beaucoup quand même.

MessagePosté le: 20/12/2013 12:12:05    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

le prob actuellement d'ou ma question, est plutot ce qui lui arrive.
pour hiverner, je vais voir ca apres, une fois il reprend sa forme.
je crois que j'ai remarqué un manque de racines, j'ai bien peur qu'ils commencent a pourir !!!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2013 17:20:15    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

tout et dit et lier mauvais substrat,mauvaise condition de culture en intérieur pour un orme de chine je vois qu'un transpotage dans 100% akadama sans toucher aux racines à part si ils y e n a des noires.une cure de stimulant bien qu'il devrait être en dormance hivernal.

MessagePosté le: 20/12/2013 20:13:36    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

c'est ce que je pensais aussi, je crois que je vais essayer un transpotage. esperant qu'íl n'est pas deja mort.
municipum
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/12/2013 16:34:08    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

j' ai jeté un coup d'oeil les racine encore une fois, et je vois bien que ca commence a pourir, j' ai meme trouvé dans quelques racines une teinte blanche, je presume un truc de champignon ou qqch d'autres. les racines meme grande se casse, on dirait de l'eponge, ils ont meme perdu leur couleur marron brique.
j' ai trouvé encore des insectes blanches de 1mm qui sautent sans arret.
la je viens de faire ce qu'on fait jamais en cette periode, j'ai jeté la terre, j'ai mis de nouveau une autre, j'ai nettoyé les racines et le pot avec de l'eau.
la il est entre la vie et la mort, on verra ce que ca va donner !!!
nooneliveforever
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 14:32:21    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

attention , est ce que ce n'est pas ça que tu vois sur les racines et autour du tronc de ton ODC :

url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/98/b/c/e/amycel-5ca75-b540d-430382d.jpg.htm]
[/url]

si c'est ça , c'est du mycélium et c'est bon pour ton ODC , bon normalement ce n'est pas visible à l'oeil nu sur l'ulmus mais bon
Membre Actif

MessagePosté le: 30/12/2013 18:32:37    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

bonjour,
ce n'est pas vraiment ca. c'est plutot on dirait du calcaire sur les racines.
apres les avoir aroser avec de l'eau ainsi qu'avec le produit anti insectes/anti fongique, je ne sais pas trop c'est quoi au juste, vu que c'est ecrit en polonais. je ne vois pas d'amelioration.
j'ai gratté un peu le tronc, et je vois que tout est sec ( contrairement a un autre Bonsai non touché, j'ai trouvé une couleur verte sur le tronc = sain), j'arrive meme a briser les differentes branches facilement vu que c'est trop sec.
du coup je me demande si je dois prendre le bonsai et mettre les racines directement dans l'eau ( c'est de cette maniere deja que je l'ai cree depuis une petite branche ), ou est ce que je dois le mettre completement dans l'eau ???
merci de me faire un retour, pour les connaisseurs.
nooneliveforever
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2013 18:40:50    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

tes racines sont encore claires où pourries ? peut -tu prendre une photo de ton arbre en entier ?
si il n'y a pas de vert quand tu gratte le tronc ... c'est mauvais signe , si les radicelles n'absorbent plus rien ça ne sert à rien de les mettre dans l'eau , de plus tu as déjà transpoter ton ODC il y a peu ,mon avis est que tu attendes un peu et vois si ça se dégrade avant de faire quelque chose , ça serait bien qu'on puissent voir une photo
Membre Actif

MessagePosté le: 30/12/2013 19:15:53    Sujet du message: ODC en train de mourir Répondre en citant

bonjour il y en 04 un gros un moyen et les deux petits de 3 ans que j'ai moi meme fait pousser.
les deux gros ils reprennent mieux apres avoir tout perdu. mais les deux petits je crois que c'ets fini, aucune manifestation.

voila quelques photo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:02:07    Sujet du message: ODC en train de mourir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: