Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum sinense chez un néophyte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Scoldt
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2013 21:21:51    Sujet du message: Ligustrum sinense chez un néophyte Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Alors, après être passé par l'étape "identification", il s'avère que je possède donc un Ligustrum sinense plus connu sous le nom de Troène de Chine (enfin moi dans les deux cas, je ne connaissais pas ..)

Quoiqu'il en soit, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien et j'ai peur de le maltraiter, pire, de la tuer.
Et s'agissant d'un cadeau de ma douce et tendre, vous imaginez déjà le drame Mr. Green

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un bonsaï d'extérieur pouvant resister jusqu'à -10°C.
Dois-je donc le laisser à l'extérieur ? Mais peut être le rentrer la nuit avec l'hiver qui revient ?

Quant à l'eau, quelle quantité et quelle fréquence d'arrosage me conseillez vous ?
Et au niveau du substrat, j'imagine que celui d'origine ne convient pas ?

Enfin (si si), concernant les coupes et tailles. Est-il 'facile' de réaliser une certaine structure ?
Ah et pour conclure (promis), est-ce qu'il donne des fleurs au printemps ? ^^'

Voilà. Comme vous pouvez le constater, je suis un bon gros débutant qui n'y connais pas grand chose en bonsaï mais qui souhaite tout faire pour combler ses lacunes.
Le soucis étant que, n'ayant pas spécialement énormément de temps pour passer des heures à rechercher des informations parfois contradictoires sur internet, je me permis de m'adresser à votre communauté .. :)

Voici quelques photos de l'arbre en question ;

(Et nan je ne sais pas pourquoi les deux dernières images sont tournées, car elle ne le sont pas à la base ..)
Je sais, il a manqué d'eau .. mais dès que j'ai sû que c'était le problème, j'ai fais en conséquence !

En vous remerciant par avance,
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2013 21:21:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/12/2013 00:16:23    Sujet du message: Ligustrum sinense chez un néophyte Répondre en citant

vue que tu la depuis peux ,le maitre en extérieur ne serai pas très bon pour lui ,le rentrè et le sortir tous le temps non
plus ,une pièce entre 10 et 15 degré et bien éclairé ,proche d'une fenêtre .
pour l'arrosage ,de l'eau de pluie a température ambiante serai bien
tu pourra le rempoté au printemps (mars) dans de l'akadama
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:12:15    Sujet du message: Ligustrum sinense chez un néophyte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: