Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum sinense chez un néophyte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Scoldt
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2013 21:21:51    Sujet du message: Ligustrum sinense chez un néophyte Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Alors, après être passé par l'étape "identification", il s'avère que je possède donc un Ligustrum sinense plus connu sous le nom de Troène de Chine (enfin moi dans les deux cas, je ne connaissais pas ..)

Quoiqu'il en soit, je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien et j'ai peur de le maltraiter, pire, de la tuer.
Et s'agissant d'un cadeau de ma douce et tendre, vous imaginez déjà le drame Mr. Green

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un bonsaï d'extérieur pouvant resister jusqu'à -10°C.
Dois-je donc le laisser à l'extérieur ? Mais peut être le rentrer la nuit avec l'hiver qui revient ?

Quant à l'eau, quelle quantité et quelle fréquence d'arrosage me conseillez vous ?
Et au niveau du substrat, j'imagine que celui d'origine ne convient pas ?

Enfin (si si), concernant les coupes et tailles. Est-il 'facile' de réaliser une certaine structure ?
Ah et pour conclure (promis), est-ce qu'il donne des fleurs au printemps ? ^^'

Voilà. Comme vous pouvez le constater, je suis un bon gros débutant qui n'y connais pas grand chose en bonsaï mais qui souhaite tout faire pour combler ses lacunes.