Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï reçu par un néophyte

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
Scoldt
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/12/2013 14:03:50    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

Bonjour à vous !

Pour mon anniversaire m'a offert un bonsaï .. Très beau cadeau qui plus est, puisqu'il s'agit d'un souhait de ma part d'en posséder un ! :)

En revanche .. Je me rends compte que je n'y connais strictement pas grand chose, et que les recherches faites sur internet semblent apparemment inutile puisque l'entretien dépend avant tout du type d'arbre choisi.

Ne sachant pas quel est l'espèce de mon bonsaï, je viens donc à vous pour l'identifier, et passerai très certainement à côté pour avoir des conseils sur son entretien car j'ai peur qu'il n'aille mal (présence de quelques feuilles abimées etc)

Voici donc les photos :

Au plaisir de vous lire :)
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2013 14:03:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/12/2013 14:34:41    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

bonjour scoldt

un petit passage par la case presentation peux etre avant, les recherches ne sont pas inutile c'est vrai qu'il y as de tout sur internet mais sa te donne déjà une idée de la chose si tu as envie de te lancer bien sur

après je ne voie pas bien sur la photo et honnêtement je ne peux pas te dire ce que c'est comme arbre t'inquietes pas d'autres vont te le dire

cordialement
Membre

MessagePosté le: 16/12/2013 18:38:49    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

Effectivement, je me suis sans doute un peu trop pressé et je vais remplir les modalités de bienséance Embarassed

Comme vous dites, internet est rempli d'informations. Mais comme apparemment certains arbres n'hésitent plus d'eau, de soleil que d'autre voir même un substrat spécifique, le fait de ne pas savoir quel est l'espèce de ma plante est assez problématique ^^'

Si besoin est je vais réaliser une ou deux autres photos plus convaincantes.
Merci en tout cas :)
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 16/12/2013 18:47:07    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

pas grave t'inquiete

atternds d'autres commentaires moi honnêtement je connais pas l'arbre c'est pourquoi je prefere rien dire tes reponses vont arriver patience
Membre

MessagePosté le: 16/12/2013 19:03:42    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

Je peux être patient Wink

Voici en attendant des photos sans doute plus nette de l'arbre en question :)

(pardon pour le torticoli ..)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2013 19:34:29    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

a!!!! le torticolis
c'est un ligustrum sinensie ou troène de chine
Parlons Bonsai - Ligustrum sinense
www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense‎
Scoldt
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/12/2013 19:48:30    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

Sûr ? Je n'ai pas accès au lien que vous me montrez et en regardant sur wikipédia je trouve que les feuilles ne ressemblent pas tellement .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligustrum_sinense

Enfin c'est vous le connaisseur hein ^^' ..
En ce qui concerne disposition etc, je vais ouvrir un autre sujet dans la catégorie créée pour, merci en tout cas !

Edit : Ah bin non l'image du bonsaï sur le lien wiki ressemble bien au mien :P
Manyac
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2013 19:57:13    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte Répondre en citant

Le lien corrigé :

http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense

MessagePosté le: 23/11/2017 00:50:56    Sujet du message: Bonsaï reçu par un néophyte

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: