Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai va très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
CJT
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/12/2013 09:19:49    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

Bonjour,

mon bonsai va de plus en plus mal. Il se portait bien cet été, mais depuis que je l'ai rentré il va de plus en plus mal et je crois que ça s'accélère ces derniers jours. Acheté chez un pépiniériste, la vendeuse avait conseillé de le rentrer l'hiver. Il est dans la seule pièce à la lumière du jour dans la maison, et qui n'est pas chauffée (il doit y faire entre 15 et 17 degrés.

Est-ce qu'il est "sauvable" ?

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: 08/12/2013 09:19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/12/2013 12:18:29    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

c'est l'hiver il étais dehors il peu perdre ses feuilles sans pour autant être malade en tout cas 15° c'est trop pour l'hiverné il faut une température sous 10° ou le laisser dehors en protègent le pot du gel avec plusieurs tour de papier bulle.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/12/2013 08:16:03    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

C'est une accumulation de soucis...Le substrat retient sans doute trop l'eau. Ton arbre est maintenant dans un endroit trop sec. Il reste quand même vivant. Je le transporterai dans de la pouzzolane en le laissant dans cette pièce. Il faudra faire attention à ce qu'il soit humide tout le temps.

Dernière édition par nejikan le 21/12/2013 05:40:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
CJT
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/12/2013 07:59:50    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces réponses. Nejikan, je ne sais pas comment faire pour le "transporter" dans de la pouzzolane. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
lorrainoprovencal
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/12/2013 17:44:55    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

de quel essence est ton arbre? j'arrive pas à définir, on dirait des feuilles de micocoulier,
le transpotage se fait de ainsi : comme ce n'est pas la saison pour rempoter, dans les cas urgents on transpote c'est à dire que tu laisses la motte telle quelle et tu places le tout dans un pot plus grand. Tu peux éventuellement retirer un peu de terre tant que tu ne touches pas aux racines. Puis tu place ton arbre dehors protégé du gel. Je vois que tu es de Bordeaux, tu dois avoir du soleil la journée, qu'il en prenne un peu, ça ne lui fera pas de mal. Il y a des arbres qui craignent le froid et le gel en particulier style sérissa, ficus, sagerétia, mais en général un arbre c'est fait pour vivre dehors, Voilà, j 'espère que le sauvetage réussira.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/12/2013 05:44:58    Sujet du message: Mon bonsai va très mal Répondre en citant

Salut CJT, je n'avais pas vu ton message désolé.  Je te confirme ce qui a été dit juste avant. L'arbre doit vivre dehors, mais vu son état s'il y a de très fortes gelées, il vaudrait mieux le rentrer. En ce moment par chez nous c'est assez doux, mais les nuits tombent en dessous de zéro assez souvent…Le top serait donc une pièce lumineuse et non chauffée pour sa convalescence…
Si tu as la possibilité de passer au Bonsaï Club Girondin, ce serait bien ! 

MessagePosté le: 18/11/2018 14:15:41    Sujet du message: Mon bonsai va très mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: