Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes ptit arbres...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 11/09/2018 20:09:37    Sujet du message: Mes ptit arbres... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Rempoter ou pas dans le joli pot dépendra de ce que tu trouveras dessous. Wink

Ton mélange, même si tu n'indique pas les proportions me semble un poil rétenteur, surtout que tu auras toujours un part d'argile dedans durant quelques années.

Si c'était le mien (ce n'est qu'un avis) je partirais volontiers vers un mélange 70 % graviers (type kiriu) 10 % pumice, 10 % akadama 10 % écorce de pin compostées. Ou d'ailleurs sans akadama ce serait mieux.

Attends d'autres avis.

Le truc c'est que j'ai vu tellement d'arbres (pins, junips, ou autres) qui venaient de ce fournisseurs et qui ne passaient pas la première saison post rempotage que j'ai toujours un peu de mal...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2018 20:09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/09/2018 22:01:58    Sujet du message: Mes ptit arbres... Répondre en citant

belle bête hihi
j'en est un de cher Galinou ,je peux même dire qu'il y en a eu trois acheté le même jour ,un ancien au club ma conseillé de le transpoté la première année et s'ai se que j'ai fais ,les deux autre non pas voulu l'écouté ,résulta le mien est toujours en vie et en pot de culture et les deux autre son mort !!!!!le mélange est bon kalima sens l'akadama
Bonsaidid
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/10/2018 10:53:20    Sujet du message: Mes ptit arbres... Répondre en citant

Bjr
 Votre fournisseur fait de la culture chez lui dans une terre limoneuse et très compacte, ces arbres ont du potentiel mais la difficulté est la réadaptation en pot.
Pour moi la solution passe par plusieurs étapes: mouillez fortement le vieux substrat en plusieurs fois puis démélez hyper délicatement périphérie du pain racinaire sans casser les jeunes pointes blanches  des racines.
Etalez un maximun dans pot moins profond , ou caisse bois aérée sur les cotés.
Melange drainant avec petit apport acide. 
Etant ton voisin , le climat d'ici peut te permettre de commencer dans quelques jours,.
Nous parlerons suite des travaux sur la motte, pour le printemps.
A bientôt cher voisin en espérant que nous pourrons nous rencontrer bientôt. Peut être nous nous connaissons...

MessagePosté le: 16/11/2018 18:05:59    Sujet du message: Mes ptit arbres...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: