| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ginko Super Membre

Genre:  Age: 64 Localisation: l'arbre cache la forêt - bayonne 64 - Année de culture: USDA: 9b
|
Posted: 21/10/2006 10:37:50 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
comme j'ai beaucoup de bonsaï ,
j'utilise pour mettre dans le fond des pots de culture les filets de pommes de terre rigides; cela fonctionne bien et permet de faire quelques petites économies!........
________________ appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu. Confucius. |
|
 |
|
 |
sheitan Administrateur

Genre:  Age: 24 Localisation: Saint-Nazaire 44 Année de culture: USDA: 9b
|
Posted: 21/10/2006 10:51:11 Post subject: pas bete |
|
|
mais c'est une très bonne idée sà..:gg:
je vais demandé à maman qu'elle me prenne des patates pour le mois de mars :lol: ________________ |---> Merci de choisir des titres explicites pour vos topics !
"Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien." |
|
 |
|
 |
boumbo Membre actif

Genre:  Age: 0 Localisation: Strasbourg/Karlsruhe USDA: 7a
|
Posted: 23/10/2006 11:08:17 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
sinon autre solution pas trop chère. faire un tour chez Leroy M. et acheter un rouleau de grillage en plastique. 5€ le rouleau de 20x0,5 (dimension en métres) avec un maillage de 3mm. en gros j'ai de quoi rempoter, transpoter et martyriser mes arbres pour les 30 prochaines années  |
|
 |
|
 |
ginko Super Membre

Genre:  Age: 64 Localisation: l'arbre cache la forêt - bayonne 64 - Année de culture: USDA: 9b
|
Posted: 23/10/2006 17:17:31 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
oui c'est une très bonne idée , mais faut-il avoir la place pour stocker le rouleau . Mdr ________________ appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu. Confucius. |
|
 |
|
 |
boumbo Membre actif

|
Posted: 23/10/2006 17:20:42 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
| t'inquiète pas pour ça ginko, il prend vraiment très peu de place une fois enroulé. |
|
 |
|
 |
Magellan Membre discret

Genre:  Age: 0
|
Posted: 24/10/2006 12:43:35 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
idem pour moi, grillage en pastique avec des mailles d'environ 3mm.
acheté au metre en jardinerie. imagine la tête du vendeur quand tu lui dit que tu n'en veux qu'1 metre! :lol:
Mag'le gris ________________ Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard |
|
 |
|
 |
boumbo Membre actif

|
Posted: 24/10/2006 15:23:44 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
| Magellan wrote: | idem pour moi, grillage en pastique avec des mailles d'environ 3mm.
acheté au metre en jardinerie. imagine la tête du vendeur quand tu lui dit que tu n'en veux qu'1 metre! :lol:
Mag'le gris |
il a du se dire un truc du genre "c'est quoi ce cinglé ? qu'est ce qu'il va faire avec un mètre de grillage ?" et là faut surtout pas lui dire que c'est pour faire du bonsai sinon il va encore plus te regarder de travers
mais n'empeche c'est bien pratique et surtout c'est pas cher du tout |
|
 |
|
 |
Magellan Membre discret

Genre:  Age: 0
|
Posted: 25/10/2006 11:54:23 Post subject: rempotage ou transpotage |
|
|
voui voui voui. surtout ne pas tenter de se justifier sinon c'est pire! :lol:
mais c'est vrai qu'avec mon p'tit metre de grillage, j'en ai pour un moment...
Mag'le gris ________________ Wang Ho veut dire fleuve jaune et Yang Tse Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange: un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Michel Audiard |
|
 |
|
 |
|