Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ateliers avec Gaby Becker des 23 et 24 Novembre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/11/2013 10:25:59    Sujet du message: Ateliers avec Gaby Becker des 23 et 24 Novembre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y avait un atelier organisé par l'UBF à Saint Medard en Jalles les 23 et 24 Novembre dernier.
Une super ambiance avec un groupe formé par les membres des deux clubs de Bordeaux, L'OPEA et le BCG. 
Nous avons commencé par un tour des arbres de chacun des participant et en suite la mise en pratique.

Sous la direction de Gaby, chaque membre expose son projet. Le point crucial que Gaby voulait absolument aborder est la mise en place de la ligature. En effet beaucoup de membre de club sont limités dans le bonsaï parce qu'ils ne savent pas ligaturer correctement, c'est un constat. Durant tout le week en, Gaby est passé parmis eux pour les aider et les corriger dans l'évolution de leur projet, je faisais office d'assistant pour aidé ceux qui en avaient besoin  Wink
Je tiens à préciser qu'ici, c'est chaque membre qui a mis en place son arbre. La mise en forme est quelque chose de très particulier qui nécessite des années d'entrainement. En deux jours, Gaby voulait inculquer à l'ensemble des membres le respect des arbres, ne pas brusquer le végétal qui doit subir des interventions espacées. La mise en forme qui peut se faire sur de nombreuses années. Il est très important de comprendre que la base du bonsaï est la culture et que les interventions ne doivent pas se faire toutes en même temps. Le Bonsaï c'est de la patience!

Devant le genévrier de Jean

Devant l'Orme de Chine de Martine

Discussion avec Martine sur son projet

Devant l'Orme de Chine de Martine

Devant le pin d'Alain

Devant le pin de Serge

Le projet d'Eliette avec son genévrier

Le projet d'Eric

Le projet d'Olivier

Les premières corrections

Olivier l'homme des bouchons!

Un groupe qui a très bien fonctionné, des gens passionnés amoureux de leur art et qui montrent leur dynamisme. Une super ambiance durant tout le week end. Merci à tous, nous avons déjà pris rendez vous! 

MessagePosté le: 26/11/2013 10:25:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: