Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 16/02/2014 21:33:06    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Revue du message précédent :

J ai pas bien compris le but... Panne de cerveau!! hihi Mais ça a l air cool!! prochaine étape, les opération à tronc ouvert, ou la kiné pour ceux qui ont une scoliose du tronc!!

C est juste pour l arrosage automatique? Ou alors c est vraiment le liquide qui t intéresse?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014 21:33:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2014 07:15:20    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Oui, à la manière de Fraisier, mais sans l'installation de compête Wink

Vu la topographie du terrain, et mes arbres pas évident (et pis déjà essayé par le passé un goutte à goutte type araignée, mais une perte totale de relation avec les arbres, puisque c'est en arrosant que l'on connait ses arbres....) donc, oui, juste sur un arbre en mauvaise posture, essayer de le requinquer avec une solution peu dosé en engrais, mais constamment irrigué, d'où une consommation de luxe (terme très bien choisi, pour cette expérience...). Je compte essayer sur un saule qui n'est pas en forme...
Pour info, ces trucs m'ont étaient passé par une copine aide soignante. Il y a un date limite d'utilisation et forcément quand la date est passée et non utilisée : Poubelle ! Au départ je lui avait demandé des déjà utilisées mais pour des raisons de propagation de maladies et virus... Ils ne peuvent pas...
Je remonterais cette expérience fin 2014, si tout ce passe bien.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/02/2014 18:17:04    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

j'attends de voir sa kalima en test avec quel potion va tu nourrir tous sa du chimique
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 19:13:07    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Ben moi aussi j'attends et avec une certaine impatience Wink

Du temps où je bossais en prison, une de mes collègues formatrices avait une exploitation de .... Je vous le donne en milles... de fraises hihi . Je cherchais un engrais faiblement dosé en azote. Elle m'a filé à l'époque quelques kilos de chimique dont je ne me rappelle plus la formulation mais dont j'ai gardé la façon de le préparer. Je compte le diluer de façon très importante et on verra bien. De la même façon que Fraisier je vais repasser dans un substrat plus colmatant, qui conviendra de toute façon un peu mieux à ce saule...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 19:58:18    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Oui ok, donc le liquide tu le vire et tu remplis avec ta solution! Moi ce sont des lames de scalpel courbes que j ai récupérées chez le véto, c est nickel pour marcottages, bois mort, reprise de coupes...

Perso, pour la retap intensive, je vois dans le bouquin de papy que lui, (oui c est assez dégueu), Faisait un genre de thé peu concentré avec du fumier de cheval composté à fond et séché. Ensuite, il remplissait une bouteille avec ce dit "thé" et il l utilisait aussi comme un backster sauf qu il faisait juste un micro trou dans le bas de la bouteille et ça s écoulait goutte à goutte à la sortie du tuyau. (Je sais pas si c est compréhensible... :/)

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 20:54:33    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Si, si, j'ai compris... Même si le crottin je l'ai en très grande quantité , et que je préfère l'organique au chimique, je pense rester au chimique pour cette fois ... C'est plus sûr... Mr. Green

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2014 22:14:16    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Surtout ça sent moins mauvais!! Mr. Green Même si une fois décomposé, ça ne sent plus beaucoup.

Florian

fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 20:42:13    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

un peu plus haut dans ce post fabrice vous montrez mes essais de culture d'erable buerger.
aujourdhui j'ai decidé d en arrache 1 ou 2.
voila les premiers resultats:

vue d'ensemble

1 parmis d'autre

quand passez vous?

Dernière édition par fraisier le 23/02/2014 21:45:40; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 21:24:52    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

En UN an!!! truc de ouf Superbe base de travail!!! Et avec, à première vue un magnifique racinaire!! Bravo!! bravo

Quel sera la suite du programme?

Florian

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/02/2014 21:52:16    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

C'est du fast bonsaï ça!!

Et dire qu'aujourd'hui je me suis ruiné les reins, engourdis les doigts pour arracher un érable champêtre accrocher à son sol argileux par de solides tubes larges, durs et plongeants. Résultats, mal au dos et aux doigts et bon pour revenir l'an prochain.
Bon y a quand même la patine...

Comme Flo je suis bluffé. J'aimerais bien voir le racinaire qui est probablement nickel, mais doit quand même y avoir quelques tubes non? Sinon, quid du "ce qu'il y a dessus, tu le retrouves dessous"?

Dernière édition par Tonio le 23/02/2014 21:54:26; édité 1 fois
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 21:52:45    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

actuellement l'arbre a la taille + ou - d'un poigné.
la question que je pose:
es ce que je continu a le faire grossir?
ou es ce que je m attaque a faire les branches?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/02/2014 21:57:27    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Tu coupes tout sauf la branche que tu as dans la main (et la main)et tu refais grossir, , rebelotte l'année suivante, et après... Very Happy

Après tu me l'envoie!!!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/02/2014 22:29:20    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Mon idée première était de faire un arbre 2 fois + gros mais pas plus haut.
Pour le racinaire, effectivement il y avait des tubes mais pas tant que ça et avec plein de radicelle.

Pour la patine j y travail.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2014 07:42:34    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Sélection de ligne de tronc, ça me rappelle un peu mon week -end Mr. Green , si tu le veux plus gros, tu coupes en laissant un bourgeon et tu le remets à pousser, enfin comme le dit Flo7. Idem racinaire.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2014 14:34:43    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Pas assez gros. Juste bon pour faire un shohin de mon point de vu. Non pas que je veuille critiquer la forme, mais si c'est pour faire un sujet plus gros, c'est reparti pour la même chose cette année. Quand je regarde les bases de travail que font les Jap avant de s'attaquer aux branches de leurs arbres, on à encore du boulot! 

Donc moi je coupe tout et je recommence dans la même idée cette année…vu que l'on sait déjà qu'il sera deux fois plus gros l'an prochain…. Mr. Green

MessagePosté le: 17/11/2018 17:09:02    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: