Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Auteur Message
fraisier

MessagePosté le: 07/01/2014 08:16:37    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour a tous et bonne année.

nouvelle annee, nouvelle resolution.
Je vous annonce la creation d'un centre de remise en forme pour bonsaï au sein de mon installation.
Sur le principe je pourrai prendre tous les arbres, de la bouture jusqu'au bonsaï établi.

Le but étant de redonner une nouvelle vigueur a vos bonsaïs.

Bien entendu il y aura un cout qui sera calculé selon l'arbre et la durée du séjour.
Je reste a votre disposition pour vos questions et j'ouvrirai bientôt un autre fil de discussion pour vous montrer les premiers convalescents.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2014 08:16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ovz
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/01/2014 21:27:58    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Salut

Petites questions pour les rois de l'hydroponie.
Que se passerait il sur un pin aillant subit une première mise en forme? On pourrait densifier les branches?

De même, si on le met en culture de mars à septembre, serait ce suffisant? Comme ça on évite le gel non?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 22:01:15    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

De mars à septembre ou de septembre à mars (c'est plus dans cette période qui gèle ?), mais quand il gèle, il n'y a pas d'apport ?

Cultive or not cultive, what's my question ? j'ai besoin de

Pardon de polluer le sujet...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
ovz
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 22:06:30    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Non de cultiver sous serre de mars à septembre
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 22:06:51    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Tous mes arbres repasse au goutte à goutte après avoir étaient travailler.
Je trouve qu'ils supportent mieux ainsi, la ligature et les gros pliages.

Après pour la densification, je l'obtient en coupant les chandelles fin juin, début juillet.

Ensuite je pense qu'une culture sur 12 mois et préférable.
Par exemple j'apporte de l'azote à tous mes arbres durant l'automne.
Par contre je ne comprend pas ta question sur le gel?
Peux tu préciser?
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2014 22:28:03    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Fabrice a dit que les thumergii avaient mal supporté le gel.
D'où ma question ... J'ai bien compris que les plants étaient jeunes. Et pourtant je ne pense que du bien de cette méthode
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 06:15:59    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

En faite les thunbergii non pas eu de chance, car leur premier hiver à été celui de 2011 2012.
Il m'en reste 2 qui pouse très fort.
tout nos arbres on besoin d'heures de froid, mais il est conseillé de protéger les boutures de l'année et les plantations d'automne.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 20:53:07    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Je dirais même, attention aux pins noirs en général même bien établis. Certains ont été travaillés et d'autres non. Bizarrement les pins noirs d'import n'ont pas morflé et les pins noirs du japon mais cultivés en France sont tous mort.

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 21:18:31    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Triste vision en effet... C'était ce fameux hiver toi aussi Yama ?

La différence de coloration de l'herbe Glypho ?

yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2014 21:30:46    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

C'était bien le même hiver. J'avais poser ces arbres à cet endroit où j'avais passé du désherbant quelques semaines avant.
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2014 10:41:32    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Voilà des infos intéressantes.
Il est toujours bon de publier nos échec.
Perso quand j'ai un arbre qui claque, je le sort du pots, j' examine les racines je les coupes, les racles afin de connaître la cause.
Même combat pour le tronc.

Maintenant Yama si tu mets du glypho comme foliaire tu es sur du résultat. hihi
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2014 10:59:13    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Ahhh mince, je croyais que c'était un sélectif de mauvaise herbes

Je me suis mal exprimé. Ces arbres ont rendu l'âme sur mes étagères pendant l'hiver 2011 2012. Au printemps j'ai enlevé les arbres morts de mes présentoirs et je l'ai les posé au sol en attendant la déchetterie.

Par contre, pourquoi les thunbergs français ont claqué alors que les thunberg import japonnais n'ont pas bronché?

Et pourtant, même endroit, même exposition, même substrat!!!!!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2014 08:33:01    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Ce que J ai perdu, sont mort à cause du gel c est sur , les Dégât sur les racines étaient caractéristiques.
Après je ai peut être 2 hypothèses:
Peut être étaient ils exposés à un courant d air
J.ai perdu des fraisiers alors que d autre juste à côté non pas bougé.
Ou c'est le nombre de années en pot qui a joué.
Je pense qu un pin travaillé plusieurs années va s accoutumée plus facilement qu un jeune arbre.
Ce n'est qu'une théorie Question
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2014 18:44:08    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

J'extrapole, mais c'est un peu pour corroborer... J'avais regardé une émission sur le stress et la durée de vie moyenne des souris...
La pseudo conclusion qu'ils en tiraient c'est que les individus qui avaient subi un stress important et qui avaient déjà survécu l'avaient enregistré et que quelques années plus tard face à un stress semblable (et s'ils étaient toujours en forme...) ils le supporteraient à l'identique... La phrase que l'on connait tous : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Par contre les individus vivant toute leur vie "facilement", sans accrocs, face au même stress avaient une durée de vie nettement plus courte.

Comme nos anciens qui ont connus la guerre et la privation (je parle de mes grands parents, ainsi que de leurs ami(e)s) je ne suis pas sur que ceux de ma génération ou celle de mes parents vivront aussi vieux... Ma Grand mère (86 printemps) se plait d'un mal de tête matinal ! Si je pouvais signer pour la même chose !

Pour revenir aux arbres, si ceux qui viennent du Japon ont subit le transport et le reste, les saisons là bas qui suivant leurs lieux de production, ben c'est pas notre hiver qui les auras eus... Bien que je connais l'exemple inverse, : Des Japonais qui ont gelé et les "natifs" toujours en pleine forme...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 21:16:25    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

Je recolles au sujet premier : Les expériences de Fraisier... Page précédente ... Donc plus qu'à vider la poche et du bricolage, encore... Mr. Green

Ce serait rigolo que ça fonctionne...

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2014 21:33:06    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers Répondre en citant

J ai pas bien compris le but... Panne de cerveau!! hihi Mais ça a l air cool!! prochaine étape, les opération à tronc ouvert, ou la kiné pour ceux qui ont une scoliose du tronc!!

C est juste pour l arrosage automatique? Ou alors c est vraiment le liquide qui t intéresse?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:26:00    Sujet du message: Les résultats d'expériences dans l'installation de Fraisiers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: