Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ficus perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Cinnamoonlight
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/11/2013 15:22:10    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de poser ma question sur ce file de discussion car mon problème est similaire... mon arbre perd toutes ses feuilles... je n'ose pas le déplacer (il se trouve à 1m50 d'une fenêtre) posé sur le bord d'une cheminé (qui n'est pas active) , je l'ai arrosé 3 fois depuis le 30 octobre (date à laquelle on me l'a offert) et j'ai commencé à le vaporiser deux fois par jours depuis 3 jours... matin et soir...
Le substrat n'est pas "sec"... les feuilles tombent et je ne sais pas quoi faire... si vous avez une idée Embarassed
Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: 23/11/2013 15:22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/11/2013 17:33:18    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Et tu as lu tout ce qui est écrit dans ce sujet ? Les réponses y sont peu être déjà (Stress= pertes feuilles... Besoin de manger=bourgeonnement= Ficus toujours en vie .) Question

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/11/2013 19:14:14    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir Cinnamoonlight
A chacun son post, je t'en ai ouvert un pour ton arbre. Ce serait bien si tu mettais ta photo à l'endroit, parce que là, si je dois faire le poirier pour la voir correctement.........je risque de me péter le dos en tombant

Comment mettre une photo sur le forum
Cinnamoonlight
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/11/2013 13:42:31    Sujet du message: Mon arbre n'est pas en forme Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses, oui j'ai lu sans comprendre ce qui arrivait vraiment à mon arbre, en fait j'ai posté parce que je ne sais pas par quoi commencer pour qu'il se sente mieux. Je comprends que le fait qu'il soit déplacé, le stress et qu'il perde ses feuilles... mais de là à perdre 20 feuilles par jour depuis un mois... les feuilles aujourd'hui sont en train de noircir. On vient juste de me l'offrir.
Dois-je le déplacer à nouveau le placer plus près d'une fenêtre?
Dois-je placer plus de sources de lumières autour de lui? On m'a conseillé de placer un miroir derrière lui pour faire illusion...
Commencer à l'arroser avec de l'eau minérale? J'ai lu que l'on pouvait essayer le remède miracle ( mélange bière + eau )
Dois-je le rempoter?
Dois-je continuer à le vaporiser matin et soir?
Que de questions...
Bonne journée

Quant à poster une photo à l'endroit... Mission impossible! Même en inversant la photo sous photoshop
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/11/2013 22:07:05    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir Cinnamoonlight

C'est pourtant faisable, regarde Wink

Comment mettre une photo sur le forum
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/11/2013 02:59:05    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles Répondre en citant

merci mamy parce que dure dure la photo hihi

cinnamoonlight

je vais essayer de t'aider avec mon experience de debutant

je serais toi je le placerai déjà près d'une fenetre ou il recoit de la lumiere naturelle environ 20 centimetre

ensuite j'arreterais de le vaporiser il est déjà mal en point sa ne fait que le fragiliser quand tu le vaporise surtout par en dessous les stomates, narines des feuilles en gros restent ouvertent ce qui le stresse en plus

pour ce qui est de l'arrosage avec de la biere sa peux lui redonner un coup de fouet mais il faudrait savoir a quelle frequence tu l'arrose pour commencer et dans quel substrat ce trouve t'il je ne voie pas bien sur la photo
les feuilles noires sont signe d'un sur arrosage voila deux trois petites choses qui j'espere pourront t'aider

MessagePosté le: 21/09/2018 04:02:34    Sujet du message: Mon ficus perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: