Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Odc fleurie en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 25/11/2013 19:36:52    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, d'accord, il y a eu gourrance ... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2013 19:36:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/11/2013 20:23:29    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

Mr. Green effectivement .

je pense qu'il ne doit pas etre acclimaté mais le faites que l'on va passer en hiver ne va rien lui faire ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2013 20:57:51    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

Un choc. Mais c'est peut être ce qui lui faut pour le mettre dans la bonne voie... ? C'est toi qui nous le dira. Tu n'avais pas chargé en engrais il y a quelques temps avec une "meilleure" exposition ? Ce qui l'aurait laissé croire à un printemps?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2013 00:04:38    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

a la periode de printemps j'ai vu les signe de perde de feuille,  signe de perte de feuilles, ayant fait un rempotage quand je les eu en novembre derniers.

Au printemps il perdais ces feuille est en plein ete il ne buvais pas beaucoup, par rapport a mon acer palmatum en plein ete , je pense que effectivement il n'est vraiment pas habituer a être dehors. je l'ai acheter chez truf... ? des que je les eu je l'es mis directement dehors. j'ai une exposition sud , le coquin profite assez bien , je le met a une certaine position sur le balcon qu'il puisse avoir du soleil le matin jusqu’à 12 h est ombrager l’après midi .

kalima ich a écrit:

Un choc. Mais c'est peut être ce qui lui faut pour le mettre dans la bonne voie... ? C'est toi qui nous le dira. Tu n'avais pas chargé en engrais il y a quelques temps avec une "meilleure" exposition ? Ce qui l'aurait laissé croire à un printemps?

Un choc surement .

Au niveau de l'engrais  je lui ai mis les bâtonnet de magic gold  en engrais organique quand j'ai fais le rempotage il y a 6 mois de cela environ. A l’époque je l'avais effriter assez fin pour en mettre pendant le rempotage. Chose que je ne ferais plus.  Je n'avais pas vraiment les base pour faire les bon dosage pour l'engrais.
Chose faites d'ailleurs grâce à vous tous.

Pense tu que le faites que j'ai mis cette engrais ça a pu le déclencher à retardement ?

Je pensais qu'il été en repos ou mort, car il ne donnais plus signe de vie en été . mais la BOOM redémarrage a plein balle, est le voila à la conquête du soleil, qui malheureusement ne la pas attendu. 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/11/2013 07:29:14    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

Le bâtonnet ... Si c'est de l'organique, l'organique se libère lentement, enfin plus lentement mais de là a ce résultat? Non, pour moi ton arbre est un peu tourmenter, mais ça passera... Tiens pour étayer encore tout ça, j'ai parlé du Cht'i ami avec un pépi Bonsaï en Belgique dont le prénom est Marc ... Cela fait deux ans qu'il est arrivé chez moi et ces arbres ne s'acclimate pas du tout au climat de notre département. Il a posé la question, l'année dernière à Barder (33) Celui ci lui a dit que ça mettrait surement 5 ans, avant un retour à la normal pour tous ces arbres...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2013 15:11:15    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

D accord. Bon si il ne risque pas la mort. Sa me convient espérons que il s acclimatera

Merci
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2013 23:50:19    Sujet du message: Odc fleurie en hiver Répondre en citant

si tu t'en occupe bien ,il n'y aura pas de souci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:13:35    Sujet du message: Odc fleurie en hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: