Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
petit nouveau avec grand problème ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
gil007
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/11/2013 18:50:28    Sujet du message: petit nouveau avec grand problème ?? Répondre en citant

bonjour,
je me presente vite fait car j'ai mon bonsaï qui va très mal
je m'appelle Gil de Mouscron en Belgique (juste a la frontiere 20 km de Lille) et c'est mon 1er bonsaï.
je me suis fait plaisir en achetant un bonsaï et bouquin qui va avec pour son éducation, mais depuis son arriver
(c a d +/- 2 mois) tout était ok, jusque il y a 3/4 jours il se dessèche très rapidement et j'ai peur de faire des bêtises
alors avis aux pros: (j'essaye de décrire le problème) il était colle près d'une fenêtre et je l'arrose quasiment tous les jours avec un vapo sans trop d'eau (sauf une fois que cela a déborder pour le trou du fond) le voyant ce dessécher, j'ai cru au redémarrage du radiateur en bas de sa fenêtre ? donc je le déplace a une autre fenêtre.
Je n'ose pas mettre de l'engrais spéciale bansai (DMC bonsai engrais liquide avec elements nutritifs organique) car nous sommes en automne ?
La terre est très compact : le pot de bonne taille ?(j'ai déjà de l'AKADAMA si il le faut?)
en lisant certain disent de lui donner un bain de pied ? il est grand temps de prendre une décision car la il n'y a plus une seules feuilles et les petites branches sont cassantes (donc mortes je pense)
a vos claviers SVP merci
j oublie de dire c'est un operculicarya decaryi appeler couramment "faux poivrier "si je me trompe pas
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013 18:50:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/11/2013 23:48:28    Sujet du message: petit nouveau avec grand problème ?? Répondre en citant

une photo ,se serai bien
gil007
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/11/2013 09:37:19    Sujet du message: petit nouveau avec grand problème ?? Répondre en citant

voici qqls photos (le malheureux)

en version je tente le tout pour le tout,en attendant des réponses , le voici sous serre home made 
question sous le plastique, j'imagine que l'on doit tjs l'arroser ou pas ?
scrippers
Super Membre
Super Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 19/11/2013 14:42:26    Sujet du message: petit nouveau avec grand problème ?? Répondre en citant

Salut, je pense qu'il te faudrai gratter un peu l'ecorce afin de juger s'il reste de la vie dans ce faux,poivrier.
Peut etre desechement, juste a juger ta photo ou le substrat semble simplement sec,.
S'il avait un radiateur a son pied....alors.
Donc gratte et juge si le cambium est vif....
Et oubli l'engrais, effectivement.

MessagePosté le: 26/09/2018 16:30:59    Sujet du message: petit nouveau avec grand problème ??

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: