Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
jojo22

MessagePosté le: 21/11/2013 00:21:24    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Revue du message précédent :

tu pourra toujours le mètre dans un pot de culture l'année prochaine
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 00:21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/11/2013 20:27:58    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Jonathan, bonsoir, 
  Tu nous montre la partie haute de ton arbre( bon cela est déjà bien), maintenant tu ne nous montre pas la base.C'est là que commencera son approche de formation( un beau nebari).
  Jojo souligne de le mettre en caisse de culture, il a raison , surtout la plus plate possible. Après pour le reste à part une branche à même hauteur( qui pourrai sauter), il est pas si mal. Niveau ligature, pas bien du tout, pas assez gros pour avoir un certain résultat, il te faudrait employé haubans et gros fils genre du 6 ou 7 mm. Adessas. 
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/11/2013 08:33:14    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Salut Suda et Jojo

Je comptais aller acheter un pot de culture japonais chez poterie du monde, d'ailleur je voulais y aller mercredi mais vue le climat chez moi (30 cm de neige) j'ai abandonné.

Pour le nebari j'avais pris une photo lors de son achat mais on ne voit pas très bien : http://espace-bonsai.xooit.info/t11249-Acer-palmatum.htm
A mon avis il est pas mal, mais une grosse taille des racines devra être pratiquée au moment du rempotage car ça reste un simple bonsaï de supermarché à 25 euros et le racinaire a certainement du être négligé.

Pour les ligatures j'avoue que c'est pas terrible mais la forme que j'ai donné au branche tient bien pour le moment.

Bon en tout cas y'a plus qu'à prier pour qu'il tienne tout l'hiver car il fait déjà bien froid chez moi et même avec les protections il pourrait bien perdre quelques petites branches... on verra ça au printemps.

Vivement le printemps pour le rempotage, que je pense effectuer dans un pot de culture de japonais dans un mélange de pouzzolane, d'écorce de pin composté, de pumice et d'un peu de kanuma.

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/11/2013 19:27:44    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

pour quoi dépensé de l'argent dans des pots,alors qu'il y en a dans la poubelle du cimetière
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 19:37:12    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

C'est pas drôle Jojo22, j'allais justement ressuscité le sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t7847-Pot-de-culture.htm?q= pour les mêmes raisons... T'es plus rapide Jojo 22

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 24/11/2013 19:46:09    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Jojo, bonsoir, 
  Un conseil, ne te fait pas prendre la main dans le sac, si pas autorisation, cela a coûté à un ami une amende de 15 euros.
  De toute façon ces pots sont un peu profonds, il devrait ce diriger vers le rayon maçonnerie, acheter une auge plate (2,65 euros 35x30x12)), cela lui sera plus profitable pour affirmer son nébari. Adessas.
 Ps: Jojo, j'ai repéré trois au quatre micocouliers dans le domaine de mon ami( garrigues de Mourèze), comme prévu cela sera en février, 
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 20:15:29    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

bonjour suda
jusqu'a maintenant ,on ne ma jamais rien dit
je comble un quart du pot avec de la pouzzolane
dur dur d'attendre jusque la Very Happy merci d'avance
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2013 20:48:42    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Une amende !!! Ce qui est dans une poubelle, c'est déjà considéré comme du recyclage, au pire du glanage, autorisé en France depuis des siècles ....

Chez nous, pauvres Charentais que nous sommes, les pots sont retirés et mis en tas au pieds des conteneurs et si d'aventures cela intéresse quelqu'un, il se sert... Tout le monde est gagnant en pleine intelligence... Assez rare pour le signaler...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/11/2013 21:06:07    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

je la connaissais l'astuce du cimetière, il me semble même l'avoir déja citée sur le forum au début que je m'étais inscrit...
Il est vrai que les pots de culture japonais sont un peu chers, mais c'est ce qui me semble le plus judicieux d'acheter dans ma région, le climat est assez rude, et au niveau protection aussi bien été qu'en hiver des racines, c'est le récipient qui sera je pense le plus efficace.

Cet arbre va être cultivé sur une terrasse plein sud, une terrasse en dalles qui chauffent et retiennent la chaleur, il sera contre un mur et ne recevra la lumière du soleil que le matin, en hiver il sera mis dans une serre en plastique pour le protéger du vent et des éventuelles précipitations (+ les protections adéquat du pot), au niveau exposition il sera en pleine lumière toute la journée.

Pour les auges à maçon, j'en avais acheté à brico dépots, il faut que je fasse des trous relativement gros pour le drainage et des plus petits pour le maintien de l'arbre.

Sinon au niveau de mon mélange de terre que je compte réaliser qu'en pensez vous?
Je ne connais pas encore les proportions mais ça sera en majorité de la pouzzolane et de la pierre ponce

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2013 22:44:27    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

il faudrait que tu y ajoute un peux d'acidité ,les érables aime bien
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/11/2013 15:18:54    Sujet du message: Acer Palmatum Répondre en citant

Rien n empêché de faire un transportage si ta terre est vraiment si horrible que tu le dis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 19:34:23    Sujet du message: Acer Palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: