Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 23/01/2014 19:40:38    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, nous l'avons aussi remarqué, c'est d'ailleurs noté dans le sujet Météo...

Le coup d'enterrer complétement ses arbres comme je le faisais avant Mr. Green quand j'en avais peu Mr. Green c'est aussi un bon palliatif à ce débourrage précoce ... Alain K m'a fait un envoie de Micromalus cet hiver, des jeunes palnts, qui ont déjà sortis des feuilles !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014 19:40:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/01/2014 08:53:40    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

Dans les bizarreries liées au temps et aux saisons, j’ai un Sainte Lucie qui a encore des feuilles vertes. Il faudrait qu’il se dépêche de faire son automne, je vais bientôt avoir 2 saisons de décalage !!. Confused
Ca ne m’inquiète pas plus que ça. La feuille est le « moteur » de l’arbre, elle ne pompe pas de l’énergie, elle en créé. Alors si les feuilles, malgré la saison, on assez de luminosité et de chaleur pour fonctionner, ça ne peut pas être nuisible à l’arbre. Après la réaction de l’arbre en termes de floraison, c’est une autre histoire.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2014 20:00:22    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

j'ai un orme en plaine terre qui est reparti a poussé
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 20/08/2014 19:56:43    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

moi c'est serre froide, pot isloé du sol et de la paille jusqu'au premiere branche
LI33
Invité

MessagePosté le: 20/08/2014 22:30:43    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

le sol est une source de calories qu'il faut exploiter... Isoler le pot du sol est contre productif.
Pour améliorer l'hivernage il est préférable de poser le pot au sol et pailler ensuite comme tu le fais.

Wink
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/08/2014 22:52:55    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

en es tu sur?le sol en surface est tres froid et gele par moment...
en profondeur je dit pas pas mais pas en surface.
d'ailleur c'est connu qu'en hiver il faut isoler les pots du sol et ce que se soit pour les bonsai ou d'autres plante Wink
LI33
Invité

MessagePosté le: 20/08/2014 23:06:10    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

Bah oui, je suis sur qu'un truc pailler au sol est mieux qu'un truc pailler au dessus du sol ...

Si tu isoles ton pot du sol, la certitude est qu'il fera aussi froid en dessous qu'au dessus, parce que l'arbre ne génère pas d'energie .

Si tu poses ton pot au sol et que tu pailles, tu as une petite chance de créer un pont thermique entre le sol et ton pot, et de profiter des calories.

Maintenant tu peux aussi faire l'expérience de soulever une pierre un jour de gèle et voir comment c'est en dessous ...

Enfin tu fais comme tu le sens Wink
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/08/2014 23:17:44    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

pour les gros je les laisse au sol sans pailler 
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/08/2014 00:21:43    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres Répondre en citant

"Si tu isoles ton pot du sol, la certitude est qu'il fera aussi froid en dessous qu'au dessus, parce que l'arbre ne génère pas d'energie ."

un sol gelé non plus ^^
ben je ne t'ai pas attendu^^, le sol est generalement gelée autour du carré de polystyrene et meme parfois sous le polystyreme quand l'hiver est tres rude( jme rapel d'une année ou il n'as pas degelé de 15jrs)

apres je dit pas que chez toi ca marche parfaitement, mais sous mon climat non..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:57    Sujet du message: Et vous, comment passez-vous l'hiver avec vos arbres

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: