Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
invasion persistante d aleurodes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/08/2007 13:01:24    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

bonjour,

je reviens vers vous concernant une invasion d aleurodes qui persiste depuis un mois environ.
ils sont apparus sur mes boutures de toutes sorte et sur mes plants d arbres, qui sont a lexterieur, et n ayant pas voulu traiter, j ai achete les plaques collantes jaunes, qui marchent tres bien mais pas suffisamment, ce qui fait que l invasion se fait par masse.

j ai beau nettoyer le dessous des feuilles une a une de mes plants d arbres (une vrai galere, vu le nombre de feuilles sur chaque plants), ca se developpe horriblement vite, et j en ai encore et encore.

depuis quelques jours, j en ai vu une ou deux sur mes bonsaisa ,lors j ai decide de traiter avec un produit systemique. j ai traite sur toutes mes boutures et plants, et pas encore sur mes bonsais qui jusqu ici vont bien. le truc c est que j ai peur dune migration des aleurodes vers mes bonsais, et dune facon generale, je commence a m inquieter serieusement sur cette invasion. je me demande comment m en debarrasser.

et evidemment, j ai peur de traiter mes bonsais qui semblent aller tres bien mais avec l ete pourri qu on a eu a paris.... enfin, je ne sais pas.

que feriez vous a ma place pour vous debarrasser d eux ?

merci beaucoup
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2007 13:01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/08/2007 14:06:25    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

comme pour les cochenilles à bouclier, on combats les aleurodes en pulvérisant une huile minéral blanche.
tu peux aussi traiter aux phéromones.

http://www.westweb.fr/
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 26/08/2007 20:55:38    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

merci beaucoup.
je vais essayer l huile et le savon noir.

dur dur de traiter des trucs qui volent et qui reviennent...

je vous tiens au courant.

ps: ou trouve t on les phreromones ?
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/08/2007 21:56:57    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

déjà essaye en pulvérissant un mélange d'eau savoneuse ou alcool à 10° mélangé avec un traitement au malathion ou parathion.
tu peut en trouver dans les jardinerie près de chez toi je pense.

http://www.westweb.fr/
suda
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 07:59:05    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

loli.ta, bonjour,pour se débarrasser des aleurodes , il faut appliquer le protocole suivant:1- procédez à un nettoyage mécanique à l'eau , on enveloppe le pot dans un sac plastique bien serré sur le sol, on retourne le pot , pius on lave de façon vigoureuse au jet ou à la douche la totalité de l'arbre, les insectes sont sous les feuilles-2- on se procure du savon noir , bifenthrine, pyréthrines+ butoxyde de pipéronyle, aprés séchage de l'arbre, on effectue un traitement par pulvérisation foliaireavec bifenthrine à double dose ou pyréthrines, tout de suite aprés le traitement, on secoue l'arbrepour éliminer les gouttes en excés nous évitons comme cela les brûlures du feuillage- 48heures aprés traitement foliaire au savon noir-48 heures aprés un troisiéme traitement avec celui des produits que vous avez utilisé, recommencez le protocole complet dix à douze jours plus tard, pensez à traiter tous vos arbres, si aprés ce traitement les insectes sont toujours là, un traitement avec deltaméthrine, ou mieux avec milbémenctine, perso pour éviter ces traitements lourds, vivant au milieu de vignoble, je place chaque printemps des piéges à aleurodes que l'on trouve dans chaque jardinerie, mais cela n'empéche pas parfois des attaques en force, donc je traite, les pieges limite malgré tout ces attaques.Adessas
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 27/08/2007 09:38:25    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

bonjour,

merci beaucoup pour tous ces conseils.

me conseillez vous de traiter (eau savonneuse peut etre )mes bonsais qui ne sont pas atteints pour la majorite, sauf deux sur lesquelles j en ai trouve qq uns ?

merci.
suda
Invité

MessagePosté le: 27/08/2007 10:34:34    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

loli.ta, attention les aleurodes ou mouches blanches sont des insectes trés prolifiques et tenaces , souvent aprés traitement lourd elles reviennent, dans les vergers, les vignes, les oliviers, il faut traiter tous les 15 jours pour avoir des résultaits, ton eau savonneuse les feras rire si tu ne te débarrasses pas des oeufs par le protocole que je t'ai cité et tu traites tous tes arbres ils sont déjà contaminés.Adessas
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/08/2007 11:41:43    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes Répondre en citant

eh bien merci beaucoup.

je finis mon premier traitement sur mes plants et boutures demain...
pour mes bonsais, je commence aujourd hui.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

nh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:17:25    Sujet du message: invasion persistante d aleurodes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: