Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 12/11/2013 18:32:24    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Revue du message précédent :

Seb,

Je pense pareil, mais j'essaye de me mettre à son niveau, :)

Fab
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2013 18:32:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oxxide
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/11/2013 08:22:34    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Apres avoir bien regardé mon bonsaï je pense que le haut est mort sans aucun doute... Vu qu'il reste cette branche qui va bien je pensé la couper et la replanter (saint Catherine tout prend racine) que l'extérieur ou non ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/11/2013 10:55:57    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Tu veux la couper et espérer qu'elle reparte comme ça. J'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi je trouve cela complètement insensé, mais je te le dis: coupe ce qui est mort et non ce qui est vivant.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 16:15:14    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

+1 avec tonio.
Prends soin de ce qui reste de vivant, couper ce qui est mort peu largement attendre.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oxxide
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/11/2013 16:44:05    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

A la base mon bonsaï allé bien et les branches on commencées à mourir une par une j'ai peur que celle qui est vivante ne meure à son tour dans les jours à venir
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 20:28:27    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Tu n'as pas écouté ce qui t'as été dit plus haut. Ton arbre a sacrifié des branches par manque d'eau pour sauvegarder celle-là. Si tu la coupes il est définitivement mort. Je doute que tu réussisses mieux la bouture que le maintien en vie de l'arbre.
Mais après, si tu veux me donner tort... en tout cas tu auras été prévenu.
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/11/2013 21:19:10    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

ha non pas du tout j'avais pas compris ca. Je vais essayé de maintenir cette branche en vie. Merci
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/11/2013 17:31:51    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Il faudrait quand même commencer par lire les recommendations avant de faire n'importe quoi...On te dit quelque chose et tu en conclus qu'il faut la seule branche vivante...c'est grave quand même. Mais bon, le principal c'est de ne pas l'avoir coupé.
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/11/2013 10:34:23    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi tu es aussi désagréable dans tes messages. Autan ne pas Ecrire le dernière message...
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/11/2013 12:22:35    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

bonjour oxxide

relis bien ce qui est ecris et sauve ton arbre ce n'est pas en coupant la branche que tu va sauvé ton arbre au contraire sauve ce qui peux etre sauvé culture a fond et dans une paire d'années tu le reformera
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/11/2013 21:10:25    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

oxxide a écrit:
je ne comprend pas pourquoi tu es aussi désagréable dans tes messages. Autan ne pas Ecrire le dernière message...

Dans mes messages? C'est amusant ça, c'est la première fois qu'on me le dit. Bon je retire alors...coupe cette branche va, il va surement aller nettement mieux après. Ne t'en fait pas, il est en forme ton arbre. Là j'ai bon, je suis agréable même si je te dis n'importe quoi ?  hihi

MessagePosté le: 21/09/2018 00:04:58    Sujet du message: mon bonsaï meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: