Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
oxxide
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/11/2013 10:56:57    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Cela fait 1 an que j'ai mon bonsaï substrat akadama pouzzolane. Il y à mois de cela mon bonsaï Serissa japonica à commencé à faire des fleurs. Tous de suite après ses feuilles commencées à devenir sèches sans tomber. Cela est arrivé branche par branche. D’ou mon inquiétude maintenant étant donné qu'il me reste juste une branche bonne. Quand je coupe les pointes des branches je distingue du vert mais quand je gratte les plus grosse branches elles sont très dur et noir à certains endroit. Quelles sont les solutions pour qu'il aille mieux ?
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2013 10:56:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/11/2013 11:15:47    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Bonjour oxxide

Ton arbre se trouve où, dehors dedans près ou loin d'une fenêtre, à quelle fréquence l'arroses-tu,. Une photo serait la bienvenue

Comment mettre une photo sur le forum
oxxide
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 11:45:48    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Mon arbre se trouve à l’intérieur . Je l'arrose quand je vois que le substrat commence à être sec sous la première couche 1 fois tous les trois jours environ. Je vais faire les photos

Vos (trois,quatre) derniers messages ont été fusionner.
Raison: Multiple post en moins de 24 heures!
Les multiples post (en moins de 24 heures) sont interdit sur le forum merci d'utiliser la fonction "édit" de votre dernier message.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/11/2013 12:11:05    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Oxxide, je viens de voir qu'un modo a supprimé deux de tes messages, tu viens de faire un triple post, c'est interdit par la charte
Peux-tu aller la relire s'il te plait, merci

oxxide
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 12:11:50    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Voici les photos du substrat d'un branche ou j'ai gratté l’écorce qui est un peux noir, d'une branche avec les feuilles sèches

oici
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/11/2013 12:16:49    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

D'après ce que je vois sur la dernière photo, il a plus de gravier que d'akadama, il faut savoir que le gravier n'est pas rétenteur d'eau, donc même si l'akadama était humide ton arbre n' avait pas suffisamment d'eau pour sa survie, et il a préféré se séparer d'une partie de lui.

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/11/2013 12:42:14    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage ^^'

Tu vas peut être me trouver sans coeur ou autre, mais tu pourrais utiliser la partie morte pour former ton arbre, ça pourrait être simpa !

Attend l'avie des plus expérimentés. Mais il vaut mieux relativiser ;-)
oxxide
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 20:29:44    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Personnes ne peux dire de quoi mon bonsaï est malade ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/11/2013 21:05:33    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Mamy t'as répondu.Ton arbre manque principalement d'eau, puisque dans un endroit sec et chaud et qu'il a un substrat super trop drainant et sans rétention d'eau apparemment. Ton arbre est un Serrissa, le fait d'avoir fleurit au début l'a fatigué. Cet arbre ne pousse pas très bien en France, il faudrait qu'il soit dans une serre chaude dans l'idéale pour avoir un milieu humide et chaud. 
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 09:00:53    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

OK je vais mettre plus d'akadama mais va t il repartir ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/11/2013 14:34:53    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Comment vas-tu t-y prendre, pour rajouter de l'akadama.

oxxide
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 15:23:58    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

ba soit je le rempote ... Ou j’enlève à l'aide d un verre le substrat accessible et je le remplace par un mélange avec plus d'akadama non ? D'autres personnes me disent qu'il est mort ...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2013 17:57:19    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

De quand date le rempotage ?
Ce que moi je ferai, je retirai une grosse couche supérieur du substrat, que je remplacerai par de l'akadama pur ou mélangé à de la pumice, Wink
Si tu ne peux le faire de suite, augmente ta fréquence d'arrosage.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 18:30:16    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Hello,

je vais me faire taper sur les doigts mais si c'était le mien je le transpoterai direct. (changement total de substrat sans toucher aux racines)

Pour deux raisons :

1 - il n'a pas été à l'extérieur et n'a donc pas eu de saison.
2 - il est en train de mourir, donc que ça marche ou non, tu auras tenté quelquechose.
Finalement 3 raisons, tu as de l'akadama à disposition.

Je transpoterai donc cet arbre soigneusement dans 100% akadama en hydratant bien pendant 48h, le placer juste collé à une fenêtre. Une vaporisation de bière (n'importe laquelle tant qu'elle est blonde) par jour pendant une semaine. D'ici 4/5 semaines, s'il n'est pas mort, il devrait montrer des signes de reprise.

Ensuite, à la fin du printemps, lorsqu'il fera beau et chaud, ouste! Dehors! Jusqu'à la fin de l'été. Avec un engraissage régulier (dont nous reparlerons d'ici là).

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2013 18:32:24    Sujet du message: mon bonsaï meurt Répondre en citant

Seb,

Je pense pareil, mais j'essaye de me mettre à son niveau, :)

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 12:37:50    Sujet du message: mon bonsaï meurt

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: