Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/11/2013 14:59:33    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Merci à tout les deux. C'est clair qu'un atelier avec Jean-François n'est pas de tout repos. On reçoit beaucoup mais on rentre à la maison lessivé! 

Quelques photos pour le plaisir
Ici J-F en train de rappelé à l'ensemble du groupe la technique pour mettre en place la ligature

Kalima en pleine discussion avec J-F sur la mise en forme de son radeau de charme

Maggy et Christophe en train de préparer et poser le raphia

Les femmes à l'honneur, ici Françoise en train de travailler sur son superbe poirier

Maurice en train de travailler sur son Buis des Corbières

Dernière édition par nejikan le 02/11/2013 20:25:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2013 14:59:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jonathan42
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 02/11/2013 19:35:40    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Ca donne vraiment envie d'adhérer à un club qui propose ce genre d'atelier, dommage que dans mon coin les clubs soient rares et peu actifs...

John
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/11/2013 09:29:38    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Je vous montre quelques réalisations durant ce week end...

L'aubépine de Kalima

Le pin Thumbergi de Cédric

Le pin de Christophe

Le pin Thumbergi d'Olivier

Le genévrier de Yahnn

Le Buis d'André, une magnifique pièce

Vous pouvez retrouver l'ensemble de notre week-end résumé dans cet article:
http://uniondubonsaifrancais.fr/2013/11/02/les-ateliers-ubf-jean-francois-b…
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/11/2013 12:51:59    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

En regardant le premier message j'allais te demander un avant après sur cet atelier !

Mais tu es trop rapide, il faut que je m'y fasse Embarassed

J'ai eu l'occasion de voir de vraies personnes travailler leurs arbres lors du trophé des 4 frontières. Je n'ai même pas osé les interpellés tellement ils étaient concentrés, j'ai vu comment il se plaçait devant les arbres, comment ils le regardais, le ligaturait. J'ai même vu une préparation de shari.

Qu'elle concentration lors du concours, c'était intense, avec des personnes, initiés ou non, pour surveiller le travail.
J'ai hâte d'y retourner l'an prochain, mais cette fois, j'oserais demander quelques conseils aux exposants ^^

Bon j'arrête mon flood ! quand je commence on m'arrête plus Rolling Eyes

Il faut dire que pour ce genre d'atelier, les arbres possèdent une très belle base, qui semble brut mais après le travail sont tellement simpa qu'on à envie d'en voir plus.

Bien à vous,
Elistan
pioupiou10
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 15:31:53    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

le buis d'andré superbe

super report nejikan continue sa me fait rever de voir des arbres comme sa bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2013 17:37:56    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Merci du partage fab,

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 19:08:08    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Merci les amis.

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de concentration, mais également de très bons moments de détente. Dans ce type d'atelier, ce qui est intéressant c'est que nous nous immergeons totalement dans le travail de l'arbre. Si en plus vous avez eu le bon gout de choisir un arbre intéressant, une pièce va certainement sortir. De cette façon vous apprenez à travailler, poser le raphia mais aussi traiter les bois morts (jin ou shari), mettre en place de la ligature, des haubans, et enfin vous abordez également l'esthétique à travers les différentes mise en forme de tous les arbres des membres présents. 
Le formateur instructeur s'adapte à vos compétences pour vous expliquer et réaliser avec vous le projet de votre futur bonsaï. 
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 22:09:59    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Tiens c'est marrant Kalima je crois que je t'imaginais plutôt chevelu et en fait ben... trop pas, plutôt barbu.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 22:24:03    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Embarassed

Mon image... J'aime bien l'idée que les gens qui se basent sur l'apparence me fuient rapidement... Surement le fait d'avoir bossé en prison avec des gens avec qui il fallait souvent discuter et constater que tout n'est pas tout à fait comme on veut (ou pas) le montrer.
A titre purement indicatif, j'ai esquivé de nombreux tentatives de photos de Néjikan, mais il a quand même mitraillé pas mal...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 22:26:42    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Et Nejikan, il donne des cours particuliers ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 22:34:47    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

De photos, de mitraillage, de Bonsaï, de retouche d'images, de surf, ... la liste est longue...faut choisir Elistan...

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 13/11/2013 09:48:47    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Embarassed

Mon image... J'aime bien l'idée que les gens qui se basent sur l'apparence me fuient rapidement... Surement le fait d'avoir bossé en prison avec des gens avec qui il fallait souvent discuter et constater que tout n'est pas tout à fait comme on veut (ou pas) le montrer.

Avis que je partage à 200%

Olivier.
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 10:54:06    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

kalima ich a écrit:

Embarassed

A titre purement indicatif, j'ai esquivé de nombreux tentatives de photos de Néjikan, mais il a quand même mitraillé pas mal...

Hey je ne voulais pas t’embarrasser ou quoi que ce soit. C'était sûrement un peu déplacé comme commentaire, mais ça se voulait sympathique.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 13:07:11    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

Non, pas de soucis..., je l'ai pris aussi en rigolant.

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/11/2013 18:01:31    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre Répondre en citant

C'est vraiment difficile de t'avoir sur la photo Kali, et je sais aussi que tu n'aimes pas cela. Celle-ci me semble  réussie. J'essai toujours de mettre en relief le travail de la personne plutôt qu'elle même, et souvent les gens ne sont pas naturel si on les photographie en les prévenants: ils se figent, se tendent, se raidissent ou se stress...il faut qu'ils se détendent...c'ets pas évident.

kalima ich a écrit:
De photos, de mitraillage, de Bonsaï, de retouche d'images, de surf, ... la liste est longue...faut choisir Elistan...

Excellent! Le mitraillage Mr. Green
J'aime le secourisme aussi...sauver la vie des gens c'est passionnant, surtout en ces temps difficiles.

MessagePosté le: 24/09/2018 11:29:59    Sujet du message: Ateliers avec Jean-François Busquet du 26/27 octobre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: