Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
5H00T3R
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/11/2013 21:58:39    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je me suis acheté, il y a peu de temps, un bonsaï ligustrum. Sur plusieurs sites et livres j'ai vu marqué :"bonsaï d'exterieur", sachant que le mien je l'ai mis en interieur dans ma chambre sur le bord du bureau pret de la fenêtre.
Dans ma chambre il y a un petit peu d'humidité et la temperature ne depasse pas les 20° C (j'ai mis un thermomètre à cotes de mon bonsaï)

Il a par ailleurs quelques pousses de feuilles qui sortent un peu partout.
Je me suis acheté un bonsaï car j'adore la nature et en avoir un dans ma chambre me ravis ennormement et me ravirais moins si je le voyais dehors.
Puis-je le garder en interieur sur le bord du bureau oú il s'y plait a ravir pour l'instant ou dois-je le mettre en exterieur ?

Auriez-vous, de même, quelques conseils concernant l'arrosage, je fais comme j'ai vu sur un site, dès que la terre sèche en surface l'arroser en consequent. Est-ce bien ou dois-je faire differement ?

Merci de vos réponses et de vos conseils 😄😄😄

MessagePosté le: 04/11/2013 21:58:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/11/2013 22:40:04    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonsoir Shooter,

Avant de te répondre et te donner des conseils pour ton arbre, serait il possible que tu ailles faire ta présentation Ici ?

Merci bien,
Elistan
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/11/2013 18:24:57    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Ok pas de problème
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2013 22:40:22    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

maintenant que tu est inscrit SHOOTER,peux tu nous maitre une photo de ton ligustrum (troène)
c'est un arbre d'extérieur
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/11/2013 19:54:50    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Voici deux photos de mon bonsaï

Par ailleurs cet bonsaï fait-il des fleurs ?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/11/2013 23:24:47    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonsoir 5H00T3R

Le ligustrum ne fait pas de fleurs, en tout cas le mien ne m'en a jamais fait

Comment mettre une photo sur le forum
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 07:30:23    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

D'accord merci de cette réponse rapide, pouvez vous me donner quelques conseils sur les questions que j'ai posé en premier dans le topic
Merci d'avance de votre aide
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/11/2013 12:42:50    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Pour l'arrosage déjà :
- Il faut arroser quand le substrat est sec, prend un ou plusieurs cure dents, plante les dans le substrat, si il est mouillé par la peine d'arroser, et inversement.
Pour l'emplacement :
- Normalement il faudrait qu'il soit dehort toute l'année, il y à des fiches un peu partout sur le net pour les températures. Je n'ai pas de Ligustrum, je ne veux pas t'induire en erreur à ce niveau là.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/11/2013 14:31:22    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Bonjour

Le ligustrum peut rester dehors en hiver jusqu'à -5°, après il faut le rentrer sinon il risque de perdre des branche. En été le mettre au soleil le matin jusqu'à 11h, ensuite mi-ombre ou ombre, ses feuilles étant fines elles brûlent facilement.Il est très gourmand en eau. Ne pas trop laisser sécher la motte entre deux arrosages. Sa taille de structure se fera vers la fin de l'hiver, ou au début du printemps. En hiver il doit rester à une température entre 6 et 8° le temps qu'il s'acclimate au froid, 20° c'est trop il ne fera jamais sa dormance, comme tous les arbres dans la nature. Le mien est en serre froide entre 0 et 2° quelques fois 4° mais c'est le maximum et c'est rare . Il perd ses feuilles en hiver, mais ça c'est normal, à ce moment je réduit l'arrosage, sans feuilles il boit moins vu qu'il transpire par les feuilles

Voila si tu as d'autres question n'hésites pas, nous répondrons en fonction de notre savoir

Autre chose, j'habite à 800m d'altitude hihi , et je te donne la culture que j'ai pour mon arbre

Comment mettre une photo sur le forum
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 16:18:28    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

D'accord merci beaucoup à vous d'avoir si bien explicité.
Dois-je le sortir dès maintenant ou dois-je attendre l'année prochaine car je crois que le sortir maintenant il passerai de 18 degres (dans ma chambre) a 5 degres (dehors), et je ne crains que cela fasse un choque thermique non ?
Si non, je le met dehors des votre réponse.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 17:28:34    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Il est trop tard pour le sortir cette année, ça le tuerai, car pas acclimaté.
Tu le sortira au printemps des que les températures passeront au dessus de 10°c la nuit.
Pour l'exposition, à l'ombre au départ puis, mi ombre 2/3 semaines après.
Tu peux tenter le plein soleil, mais faut pas se louper, pas bien
Pour l'hivernage 2014/15, on en reparlera en temps voulus.

Comme précisée par mammy , ton arbre à besoin de repos hivernaux, sinon il s'épuisera et finira par mourir.
Mon ne culture

Fabrice

Édit: faudra penser a un bon rempotage au printemps prochain, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 17:57:09    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

D'accord bon bah je le laisse en interieur pour l'instant.
Le rempotage consiste a l'enlever du pot lui mettre un nouveau substrat et couper les racines est ce cela ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 17:58:33    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Oui, c'est cela.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
5H00T3R
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/11/2013 18:16:46    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

D'accord parce que lors de l'achat on m'a dit de le rempoter que dans deux ans car cela venait d'etre fait cette annee donc dois-je le faire quand meme ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2013 18:38:24    Sujet du message: Ligustrum Répondre en citant

Avec un substrat plus drainant, tu assureras la survie de ton arbre, un meilleur échange air/eau, etc ...

Personnellement, je le ferai, Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:55:20    Sujet du message: Ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: