Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Auteur Message
mousse
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/11/2013 20:09:55    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Pour votre information l’École Européenne de Bonsaï France viens de prendre un nouveau cap.

Élection d'un nouveau bureau avec

Gilles Rigal : Président
Danielle Barbanel : Secrétaire
Eric Savart : Trésorier
François Rastoll, : Responsable Communication

Mise en place d'une équipe chargée de la communication
Fabien Muller Animateur de site internet
Guilhem Maillot : Animateur Forum

Les instructeurs sont :
Salvatore Liporace, Gilles Rigal, Eric Savart, Francis Roux et Lino Pepe

L'ensemble de l'équipe va ainsi proposer une nouvelle vision de l'école au travers de l'enseignement de celle-ci.

Si vous souhaitez des informations sur l’école pour ouvrir une session dans votre région voici une adresse mail : eebf@hotmail.fr
Vous pouvez aussi nous retrouver sur facebook : https://www.facebook.com/ecoleEBF

Nous communiquerons dans quelque temps le nouveau programme sur 4 ans ainsi que des photos et vidéos de ce que propose l'école

Publicité

MessagePosté le: 03/11/2013 20:09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/11/2013 08:00:46    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Pour les vieux qui comme moi, n'ont pas de compte facebook (même si j'ai une face de bouc Embarassed ) et en attendant le reste des festivités, tu pourrais peut être nous parler de ton expérience au sein de cette école ? De même un avant après de tes arbres ou des arbres que tu y a vu travaillé... Suggestion

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
mousse
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/11/2013 18:05:39    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Pourquoi nous rejoindre ?

L'enseignement de niveau international est dispensé par Salvatore Liporace.

Cet artiste italien mondialement réputé, qui a suivi l'école de Masahiko Kimura, a reçu de nombreuses distinctions pour ses œuvres, écrits, conférences...

L’école vise à aboutir au but ambitieux, mais accessible, d’élever l’esprit du passionné du bonsaï, en le conduisant vers les niveaux les plus élevés de la conscience, par l’amélioration du goût et de la compétence interprétative des arbres, ainsi que l’acquisition d’une habileté technique et manuelle.

Pendant une semaine, chaque année, sur 4 ans venez travailler et suivre un enseignement de haut niveau avec Salvatore Liporace

Parmi les grand bonsaika Français sorti de l'école nous avons entre autre Gaby, Gilles Rigal, Francis Roux, Olivier Barreau, Francis Lécuyer, François Gau et j'en passe

Je suis à ma deuxième année et je suis vraiment ravi bravo

Je vais préparé un post avec un arbre avant et aprés
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 18:42:50    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Et donc après, comme les grands noms précédemment cités, tu peux nous faire bénéficier de ton savoir... c'est pour le bien du forum ainsi que nos arbres Mr. Green

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2013 20:52:14    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Ouais, Ouais, on veut des preuves ! !

Lao Tseu
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/11/2013 07:17:33    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Rien qu'avec les noms que tu viens de sites, tu poses de bonnes base et j'en suis le premier convaincu! 

Tu ne croyais tout de même pas que tu allais t'en sortir aussi facilement Guilhem! Allé un super sujet avec un arbre avant après et tout!

Amicalement
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/11/2013 13:40:37    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

j'aimerai avoir tes réactions ( mousse ), vu que peut être dans un an ou plus, je serai organisateur d'une session dans ma région, pour cela, il me faudra 14 personnes minimum
mousse
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/11/2013 21:25:19    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France Répondre en citant

Le but de la première année est de mettre tous les élèves au même niveau : nous avons fais de la théorie les matins et pratique l’après midi.
Nous avons approfondi tous les thèmes importants pour la culture de nos arbres afin d'avoir des arbres vigoureux :
-physiologie
-les climats et les cycles des arbres
-substrat, rempotage
-engrais, arrosage, exposition, protections été/hiver
-phytosanitaire, parasites et maladies

Nous avons aussi travailler les bases de l’esthétique des bonsaï, nous avons vu différants styles :
shokan
moyogi
shakan
choix des pots

Nous avons étudier différentes espèces:
conifères
espèces à fleurs
feuillus caducs et persistants

Bref, Je ne vais pas citer tous le programme.
Les deux première années sont exclusivement réservées à l'approfondissement des maîtrises technique, de la culture etc...
Je trouve très bien le fait que l’école fasse le maximum pour avoir un groupe homogène. Nous les élèves, nous devons bien réviser les sujets abordés afin de s’améliorer encore plus.

La pratique c'est juste fabuleux: ligatures, haubanage, torsions... en fait on suit l'idée de l'élève s'y il en a une, sinon les instructeurs l'aident à élaborer un projet sur son arbre.
les fils doivent être posés à la perfection sinon on recommence jusqu’à ce que la pose soit nickel et c'est en recommençant que tu comprends encore mieux tes erreurs

On fait des heures et des heures de pratiques, on peut travailler les arbres jusque tard le soir Wink personne n'est là pour te dire qu'il est 17 heures et que la salle va être fermée.
Il y a aussi plusieurs journées d'atelier organisées pendant l'année, c'est l'occasion de se retrouver tout en bossant

On partage les repas en commun à moindre frais grâce aux organisateurs !

Toute la semaine se déroule dans une super ambiance !!!

Je ne suis qu’élève, je ne prétend pas avoir toutes les connaissances. Je pense que le bonsaï est une passion ou on apprend tous le temps et que l'on a pas fini d'apprendre.

Je vous ferais voir des suivis d'arbres et des mises en forme sur des arbres en cours d’évolution.

En attendant je vous transmets la vidéo de la journée rempotage ou l'on a rempoté le pin travaillé lors de la démo à la tourEiffel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 19:24:58    Sujet du message: Evolution de l'École Européenne de Bonsaï France

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Annonces » Divers Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: