Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon premier projet penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
bonsaisan06
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/10/2013 14:48:17    Sujet du message: mon premier projet penjing Répondre en citant

je vous présente mon premier projet penjing qui ce feras au printemps normalement, je veux avoir vos avis, sur la disposition des roches, mon figuier et autres possibilitées de faire un beau penjing, la coupe je l'aie acheté pour pas cher( 50euro origine, payé 10 euro ), la coupe seras perçé pour le drainage et fixation, les bord seront fait avec une pate maison ( sphaigne, akadama, mousse ), voilà soyez indulgents, c'est mon premier penjing, a l'origine le figuier était un arbre test, après cet arbre j'avais l'inttention soit de le faire semi cascade sur roche aussi, tout se fera après vos avis, j'implanterai un deuxième arbre plus petit ( mame ) mais je ne sais encore le quel, je vous met plusieurs photos avec les roches, je vous met aussi le figuier avant et après, j'aie obtenue se résultat en 3 mois, merci, pour le second arbre je pensé soit a un orme e chine ou un potentille

l'arbre 3 mois plus tard

première solution

l'arbre avant

seconde solution
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2013 14:48:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/10/2013 19:00:18    Sujet du message: mon premier projet penjing Répondre en citant

La première disposition des pierres, la plus grosse debout, me semble plus sympa. Pour accentuer l'impression de profondeur, il serait plus judicieux de placer la plus petite de celles qui restent au fond. N'y aurait pas possibilité de trouver une pierre encore plus grande pour faire pousser les racines sur cette pierre... Je ne connais pas le travail sur les figuiers donc c'est juste des idées comme ça... Mais ton idée est des plus sympas !
(Je fais un virtuel, si personne ne poste avant...)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2013 19:36:01    Sujet du message: mon premier projet penjing Répondre en citant

Salut bonsaisan06,

C'est quoi ton projet ?

as tu un dessin de ce que tu veux faire ?

Figuier et potentille, est-ce que cela va ensemble dans la nature ?

Pourquoi pas figuier et olivier ou chêne vert ou pin (genre qui pousse dans ton coin) ?

Plein de questions pour la réussite de ton penjing....

JoeBill

Lao Tseu

Dernière édition par JoeBill le 30/10/2013 20:35:25; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/10/2013 19:39:38    Sujet du message: mon premier projet penjing Répondre en citant

Bon ben je le mets quand même, comme j'ai dis plus haut...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
bonsaisan06
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2013 20:03:30    Sujet du message: mon premier projet penjing Répondre en citant

ton virtuel me plait beaucoup, pour le second arbre, c'est vrai que je pourrai complété soit par un figuier ou olivier ou cognassier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:18:39    Sujet du message: mon premier projet penjing

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: