Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/10/2013 16:24:49    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Bonjour

cela fait environs 1 ans que je possède cet acer palmatum acheter en grande surface et a meilleur mine maintnenant , je ne sais même pas la variété j'en profite pour vous la demander si vous avez des idées.

Voila j'aimerai avoir des conseils, car je vois beaucoup de bonsai avec énormément de petite branches, j'aimerai faire pareille sur celui-ci , mais je ne connais pas la techniques .

Je voulais savoir comment procéder pour avoir plus de petit branches que de grosse, est-ce la technique ou il faut couper a la 2 eme ou 3eme feuilles pour permettre d'avoir une autre pousse et ainsi avoir toujours plus de branche ?

De plus, comment réduire la taille de mes fleurs pour en avoir en plus petite taille mais en quantité plus nombreuse ?

Merci pour votre aide, mon bonsai n'en sera que plus heureux
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2013 16:24:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/10/2013 18:00:22    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

montre nous ton arbre en entier pour voir s'il a vraiment besoin de ça

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2013 12:08:46    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

voila la bete

j'aimerai faire une forme balais et avoir plus de petites feuilles
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/10/2013 18:41:52    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

on ne voit pas la base de ton arbre
a mon avis il n'as pas encore besoin de petite feuille et la ramification viendra également plus tard

ais déjà des bonne charpentière après on verra

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2013 01:34:08    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Voici une meilleur photos.

Comment améliorer les charpentières ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2013 05:54:05    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Alors pour commencer sur un hokidashi, style balai, le nebari ( départ des racines) doit être le plus paradait possible, ce qui veut dire le plus en étoile possible.
Commencé par cela, c'est la base,Wink

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2013 15:09:51    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

D'accord donc. Au prochain rempotage en coupant les racines qui tienne l arbre et je garde les radicelle . je le met dans un pot plus grand avec peu de profondeur. Et je lui met un carreau en dessous afin que les racines puisse se developer correctement , c'est bien sa ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2013 07:16:49    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Le carreau, la tuile, l'ardoise c'est une astuce qui fonctionne très bien en pleine terre. Si tu mets ton arbre dans un pot plat et large tu auras un résultat "identique".

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2013 14:53:35    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Personnellement je marcotterai, Wink

Histoire de partir sur une bonne base.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/11/2013 21:12:07    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

J'allais écrire pas forcément, mais j'avais un peu oublié la photo de l'arbre en entier... Marcottage en mars prochain et culture dans quelques années en pot plat et large... D'accord avec Fab77

Jimibretzel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2013 14:33:38    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

si j'ai bien compris vous voulez que je face un marcottage qu niveau du nebari pour repartir sur de bonne base au niveau des racines pour avoir une forme etoile .

je n'est pas encore pratiquer cette technique, j'aurais besoin de quelque renseignement.

je commencer donc le marcottage en mars ?

Combien de temps je doit le laisser comme sa ?
Kalima ich tu dit culture en pot plat dans quellque anee en attendant dans quelle type de pot je le met?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2013 21:21:11    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Tu fais ta marcotte au printemps et tu la laisse toute la saison. Tu ne taille pas l'arbre, tu le nourris bien. Normalement à l'automne tu peux sevrer et alors tu le mets dans un pot large et plat pendant quelques années.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/12/2013 21:24:00    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Pardon pour la réponse tardive... Euh, alors reprenons....

Concernant le marcottage il doit y avoir une multitude de sujet la dessus dans la base de données du forum, donc je te laisse chercher...

Mais l'idée serait donc, vu que ton arbre est petit de partir avec le moins de défauts possible afin d'avoir le choix par la suite. Un marcottage te fera (en règle générale) des départs de racines un peu partout donc plus facile pour le choix de la face.
Donc en Mars tu commence la marcotte, si tout va bien tu pourrais sevrer (séparer) la marcotte en octobre ou si tu le souhaite laisser une année supplémentaire , j'ai fait ça sur une glycine, mais c'est un autre sujet... Puis à la séparation de la marcotte tu mets le nouvel "arbre" dans un contenant plus plat, toujours le même conseil,l'auge de maçon ou tu vire le lapin nain de sa cage, tu y fais deux trous (au fond de la cage, pas du lapin !) bref peu importe le contenant, du moment qu'il soit plat ! Tu devras maintenir ton arbre par différents stratagèmes, vu que les racines n'aiment pas le mouvement et que ces radicelles peuvent être un peu trop fragiles pourquoi pas l' haubaner ?

Pour répondre pleinement à ta question "en attendant je le mets dans quel pot ?" et bien personnellement avant de faire la marcotte, disons 15 minutes avant , je le mettrais dans n'importe quel autre autre contenant plus grand avec un substrat soit nourrissant, histoire de stimuler la pousse ou du drainant dans lequel tu apporteras de la nourriture normalement, mais correctement.
Histoire de ne pas rajouter un stress supplémentaire, la motte que tu sortirais du pot original ne sera pas touchée mais , elle aussi devra être maintenue, pour les mêmes raisons...

Concernant le marcottage et afin d'avoir une bonne répartition des racines tout autour, il te faudra tourner le pot régulièrement. C'est la chaleur qui fera sortir les racines, et donc la face exposée au soleil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 02:07:21    Sujet du message: Acer palmatum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: