Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Yamadori de Fagus Sylvatica

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
Schnidi
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 24/10/2013 18:48:00    Sujet du message: Yamadori de Fagus Sylvatica Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai eu la chance de me rendre avec un ami à Saulieu samedi dernier. J'ai vraiment apprécié l'ambiance, l'expo, les démos et les stands.
J'ai pu discuter avec bon nombres de passionnés qui m'ont donné de précieux conseils.

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation je suis débutant. Je vais vous présenter ici, mon coup de coeur de Saulieu, le premier bonsaï que j'ai acheté, un yamadori de hêtre.

Il m'a tout de suite attiré l'oeil, je le trouve magnifiquement imparfait. Depuis que je l'ai chez moi, j'ai procédé à une taille légère pour le compacter un peu et j'ai supprimé 3 petites branches qui allaient appuyer contre de plus grosses (risque de fusion/autogreffe). tous les petits bourgeons qui poussait sur le tronc ont été retiré. Je lui ai également donné de l'engrais aujourd'hui, voilà.
Pour la suite, je pense partir sur un arbre en balais, étant donné qu'il semble déjà bien parti naturellement dans ce sens. Toutefois je vais devoir rabaisser les branches du bas afin qu'elles soient "parallèles" au sol. Pour ce faire, j'ai pensé au haubanage plutôt qu'à la ligature, qu'en pensez-vous?

Je vous joins les photos

A savoir, il mesure 60cm de haut et le tronc à un diamètre de 4,2 cm

Face A (ensemble et nebari)

Face B (ensemble et nebari)

Et voilà une vue de dessus

Publicité