Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Acer Palmatum!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Dize
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/10/2013 18:27:09    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Etant tout nouveau sur ce forum, j'espère être dans la bonne rubrique pour ce post.

J'ai acheté un acer palmatum à l'expo de Saulieu de ce mois-ci (voir photo ci-dessous).

Lors de mon achat on m'a conseillé de de remuer le substrat (Akadama) à l'aide d'une baguette, ce qui a été fait. Mais depuis qu'il est chez moi, mon érable à une mauvaise mine. Ces feuilles se sont toutes recroquevillé sur elles même.

Je me suis fait quelques hypothèses sur le pourquoi. J'espère ne pas être complètement à coté de la plaque. Donc toutes informations, en plus de mes hypothèses, sont les bienvenues.

Voici mes hypothèses :

- Suite au remuage du substrat, serait-il possible d'avoir blessé des radicelles et que mon arbre soit affaibli?
- Mon arbre est sur mon balcon qui fait office de véranda. Je n'ai pas de fenêtre qui me permets d'ouvrir et d'amener du soleil et surtout un courant d'air frais. Cela peut être une raison?

Auriez vous d'autres idées? Et, surtout savez vous ce que je pourrais faire pour lui redonner une meilleur allure? Un défeuillage est-il nécessaire ou non?

Je pose de question et je m'en excuse d'avance, mais je suis débutant dans l'art du bonsaï et j'espère pouvoir apprendre de vos réponses.

Je vous remercie d'avance à tous.
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2013 18:27:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2013 20:57:56    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Hello,

la photo est absente pour moi. Peut-être un problème de format.

Ce ne sont peut-être que les symptômes de l'automne. Remets nous une photo s'il te plait.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2013 08:35:58    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

coucou
Ta veranda est fermer si j ai bien compris, il fait pas trop chaud dedans?
Sinon defeuiller a quelques jours de l automne pour moi ça sert a rien!! il va perdre ses feuilles tout seul! Smile je pencherai plutot pour hypothese d avoir casser un trop grands nombres de radicelles!
Les feuilles ont elles commencées a changer de couleur?

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
Dize
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2013 12:28:18    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Je suis pourtant pas nul en informatique mais impossible de joindre des photos. Je fais tout pour remédier à ce problème mais en attendant je préfère quand même vous écrire malgré le manque d'image.

A ce jours, toutes les feuilles sont recroqueviller sur elles mêmes et elles tombent assez rapidement. Donc oui, elles ont changé de couleur.

En ce qui concerne ma véranda. j'ai une imposte qui est ouverte pour amener un minimum d'air mais je ne pense pas que se soit suffisant. Et dès qu'il y a un peu de soleil, c'est vrai que la température monte assez rapidement. Mais je fais tjs bien attention à ce que le substrat soit jamais sec.

Merci pour vos réponses et je m'excuse encore pour les images. J'y travaille d'arrache pied!!! Wink

Edit mamy: 1er message
Dize
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2013 12:34:03    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Voila mon érable en bonne santé!!

Voici l'état de mon érable il y a 2 jours!!!

Edit mamy: 2ème message
Dize
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/10/2013 12:35:07    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Voila!!! J'y suis enfin arrivé!!! Avec un peu de persévérance et une redimension de l'image, on y arrive!!! hihi

Edit mamy: 3ème message, donc triple post
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/10/2013 19:18:20    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Bon ba pour moi c est l automne!! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/10/2013 21:05:07    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!! Répondre en citant

Dize bonsoir

Il me semble au vu de ton triple post, que tu n'as pas lu la charte, ni les messages dans " New " . Merci de le faire sinon ton sujet sera fermé.

Merci de ta compréhension

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:17:37    Sujet du message: Mon Acer Palmatum!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: